Un roman qui donne de l'espoir. Résilience. Voilà de quoi il s'agit ici.

On a un personnage horrible, un véritable pervers narcissique qui humilie et isole sa femme jusqu'à l'affaiblir et lui ôter toute estime d'elle-même.

Cette jeune femme après cette relation toxique ira en Grèce sur les traces de son père dont elle ne sait absolument rien.

Camille après avoir été isolée et détruite, sera entourée et aimée.

Ce romain nous rappelle qu'après les pires expériences que la vie nous réserve, le soleil brille de nouveau.
Un beau roman auto-édité que je suis contente d'avoir lu.

Brisée psychologiquement après une longue relation toxique, Camille est désormais sans emploi et vit chez sa mère. Ses proches lui font un cadeau d'anniversaire innatendu pour qu'elle se repose, se retrouve et se reconstruise : un voyage à Santorin.

C'est un roman bouleversant. Dès les premiers chapitres, on comprend que Camille a vécu plusieurs années avec un pervers narcissique. Si au début il était parfait, prévenant, attentionné, au fil du temps il lui a infligé des violences verbales néfastes pour elle. J'ai trouvé que ce thème était très bien abordé, le côté psychologique bien développé.

Même si le thème principal est sombre, ce roman est lumineux. L'auteure nous montre qu'au bout du tunnel, il y a toujours de la lumière. Petit à petit, Camille va faire preuve de résilience et retrouver le chemin du bonheur.

J'ai aimé l'alternance passé / présent. La partie de son passé permet de comprendre ce qu'elle a vécu, sa descente aux enfers entre l'éloignement avec ses amis et les remarques acerbes de son compagnons de plus en plus répétées.

Même si le style de l'auteure est plutôt simple, sa plume est fluide et la lecture est agréable. On ressent diverses émotions, j'ai été très touchée par Camille et ce qu'elle a vécu. L'auteure nous offre par la même occasion un voyage à Santorin. Les descriptions des villes et villages de l'île permettent une belle immmersion. J'ai aimé cette découverte, moi qui n'ai jamais visité cette île.

C'est un très beau premier roman que je vous conseille de lire.
Camille approche des trente ans et ne supporte plus sa vie. Sans emploi, célibataire après une longue relation toxique avec Fred (un pervers narcissique qui l'a détruite), elle est aujourd'hui brisée psychologiquement. Sa mère et ses amis ne supportant plus de la voir se morfondre dans son lit se sont cotisés pour lui offrir un cadeau d'anniversaire auquel elle ne s'attend pas : un voyage, seule, sur l'île de Santorin ! Pour se reposer et se changer les idées d'un part, mais aussi pour se reconstruire et faire la paix avec son passé tout en trouvant peut-être les réponses aux questions qu'elle se pose sur ses origines. En effet Camille ne connaît pas l'identité de son père. D'abord réticente elle va finir par partir, sa valise en main direction le soleil et les eaux turquoises. Sur place elle va faire la rencontre des habitants aux accents chantants, découvrir la culture et la nourriture locales, mais surtout partir sur les traces de son passé et retrouver l'identité de son père.

Je suis ressortie de ma lecture totalement chamboulée, le coeur et en miettes et le visage ruisselant de larmes 😢 Les thèmes abordés sont très durs, notamment la relation de Camille avec un pervers narcissique qui lui a infligé des violences verbales et physiques dévastatrices pour son équilibre psychologique et mental. Malgré tout ce roman qui évoque la résilience est porteur d'espoir et de positivité. J'ai adoré l'alternance passé/présent, un chapitre sur deux évoquant la descente aux enfers passée et un chapitre sur deux évoquant le chemin vers la lumière et la reconstruction. le côté secrets de famille était très sympa à lire et amenait une touche d'espoir supplémentaire dans le récit. J'ai passé un très bon moment de lecture bien qu'il fut trop court (j'ai dévoré le roman en un week-end oups !!) et le talent d'Amélie n'a rien à envier à celui des plus grands je vous le dit !
Le prologue du roman est marquant, on comprend de suite que Camille est au fond du gouffre et l'empathie a été immédiate pour ma part, je n'avais aucun doute sur le fait que cette femme avait eu à traverser le pire pour en arriver là. Heureusement, elle a un entourage très présent pour elle et qui décide de lui offrir un voyage sur l'île de Santorin pour qu'elle puisse s'y ressourcer et y retrouver énergie et volonté d'écrire une nouvelle page de sa vie. La destination n'est pas choisie par hasard puisque c'est là aussi qu'elle va pouvoir enquêter sur ce père dont sa mère lui a toujours tout caché.

Sous la plume d'Amélie, j'ai entamé alors le plus beau des voyages, celui de la reconstruction d'une femme détruite, manquant de confiance en elle et méfiante de tout. Dans un cadre sublime, avec des personnages attachants et si bienveillants, j'étais totalement ailleurs, moi aussi en voyage, imaginant la beauté de ces paysages cachés entre les pages.

Mais si, Là où souffle le vent est si poignant, c'est surtout pour l'autre partie du roman, celle dans laquelle on accompagne bien malgré nous Camille dans sa descente aux enfers. Pourtant, tout semblait rose dans sa vie, quelques années plus tôt, alors qu'elle construisait sa première vie de couple. Un compagnon, un appartement à eux, un métier, des amis, tout semblait lui réussir. Mais cet homme sur sa route, je l'ai ressenti très vite, que ça n'irait pas. C'est insidieux, ça vient petit à petit et Camille veut alors l'ignorer, ce n'est rien. Et pourtant, pas à pas, ces petits riens construisent un tout qui fait tomber Camille au fond du gouffre. J'ai été profondément émue par le sujet amené par Amélie. Parce qu'on ne peut pas l'ignorer, parce qu'ils s'inscrit aussi dans une ère où les violences conjugales sont au centre de l'actualité. Amélie nous rappelle ici l'étendue de ces violences qui sont loin d'être seulement des coups.

Ce qu'il y a de magnifique dans ce roman, outre la destinée d'un personnage que nous ne sommes pas prêts d'oublier, c'est l'alternance dans le récit entre enfer et paradis. Je vous recommande vivement cette lecture, on ne croirait pas qu'il s'agit d'un premier roman tant tout est si abouti sous la belle plume d'Amélie. Partez sur les pas de Camille, laissez-vous émouvoir par cette femme et sa si belle renaissance.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Nous sommes emportés entre passé et présent pour mieux comprendre le chemin de Camille vers la résilience.

Derrière la manipulation, la perte d'estime de soi, les ruelles de Santorin, Aspa et ses amis vont l'aider dans sa quête du retour vers la lumière.

Je l'ai ouvert et n'ai plus eu envie de le quitter. L'écriture est fluide et malgré l'univers sombre qui entoure Camille, l'humour et l'immersion dans Santorin rend ce roman lumineux.

Sur la plage pour prolonger l'été, Amelie Blanche m'a conquise avec son premier roman, avec le coeur serré vibrant d'émotions au fil des pages.
Comment redevenir acteur de sa propre vie ?
Amélie est connu sous le nom de @le_nez_dans_les_bouquins sur Instagram et « Là où souffle le vent » est son premier roman.

L'écriture fluide et d'une grande sensibilité. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Camille, qui est sous l'emprise d'un pervers narcissique. Elle part à Santorin pour reprendre goût à la vie, découvrir ses origines et retrouver son père. Un roman qui a pour thème la reconstruction et la résilience. J'ai également aimé l'adorable Aspa, cette mama grecque, qui gère la maison d'hôte. Son affection maternelle Anvers Camille et ses petits plats traditionnels grecs m'ont beaucoup touchées. Si vous aimez les histoires de secrets de famille, alors ce roman vous plaira sûrement.

Je me suis rappelée mes vacances à Santorin en 2011. J'ai voyagé entre Thirassia, Néa Kaméni, Oia et Fira. Une île aux couchers de soleil fantastiques. Merci Amélie pour cette très belle histoire !