Citations sur Pensées, répliques et anecdotes (22)

- Qu'Est-ce que je suis nerveux ! Ca me rappelle mes examens !
- Tu as eu des diplômes ?
- Aucun... c'est pour ça !
Je suis comme tout le monde. Tout le monde court après sa jeunesse. A douze ans on court après un cerf-volant. Puis, on court après son âme d'enfant. Il faut, de temps en temps se conduire comme des enfants. Ca empêche de vieillir.
Mon âge ? Entre 29 et 41. Je ne suis pas fixé.
D'ailleurs, ça change tous les ans.
Un souvenir de l'occupation nazie et de mes débuts sur scène: j'ai joué dans le seul cabaret de Paris où les clients coupaient leur purée, parce que la viande était cachée dessous... à cause des contrôleurs du ravitaillement.
Cet homme a de l'arthrite. Et pourtant, me dit-il,
Il peut avec aisance aller et gambader
Mais, c'est quand il veut s'arrêter
Que la douleur, à nouveau, l'horripile.
Moralité : l'arthritique est aisé, mais l'arrêt difficile
La Société protectrice des Cornichons rappelle aux consommateurs que la loi du 23 novembre 1925, toujours en vigueur, interdit de précipiter dans le vinaigre les cornichons vivants.
Le paragraphe 9, alinéa 3 de la même loi fixe à 13 ans l'âge minimum du cornichon adulte, ou concombre.
Quand on a la santé, c'est pas grave d'être malade.
Pour pénétrer dans mon intimité, mes secrets de fabrication, c'est au fond du couloir à gauche !
J'ai connu un garde-du-corps altéré: il avait la langue encore plus chargée que son revolver.
Je suis né pendant la paix de 18-39.