Critique de rosulien

L'aspect sympathique de ce roman vient de l'idée de départ du livre
Jean Chozene est un écrivain célèbre et reconnu et , à ce titre très sollicité.
Le gloire n'est l'intéresse pas.Il veut simplement qu'on lui fiche la paix pour pouvoir écrire son prochain grand roman
Il rencontre Baptiste, un excellent imitateur, mais qui végète dans de petits spectacles de cabaret
Chozene a alors une idée lumineuse: engager Chozene pour qu'il réponde aux innombrables appels téléphoniques qu'il reçoit chaque jour
Et voilà notre gentil Baptiste qui endosse avec talent la voix de Chozene , ce qui ne va pas manquer de provoquer maint quiproquos et même changer la vie de bien des protagonistes de cette histoire
J'ai immédiatement pensé à un scénario pour le théâtre avec les effets comiques garantis et des rebondissements à tous les étages
Je pense que ce livre gagnerait à être transposé sur une scène de théâtre où il gagnerait en vivacité
Car si le début du texte est vraiment original et amusant il perd un peu de vigueur au fil des pages
Les personnages sont bien typés , l'écriture simple serait efficace avec un dynamique metteur en scène
Bref, un bon petit livre . Vous pouvez vous laisser distraire sur les plages cet été
Luc Blanvillain voulait écrire un livre léger et original.C'est plutôt réussi