Critique de DocBird

Résumé : Nora et Simon se sont rencontrés grâce à leur professeur de français, M. Fogg, et David a découvert grâce à ce même professeur son amour des lettres. Aussi, quand ils apprennent que leur professeur est au désespoir, car sa femme l'a quitté, ils décident d'inventer un mensonge romanesque pour lui changer les idées. Les voilà alors tous partis sur les routes de France, pour un road trip plein de surprises !

Mon avis : La couverture de ce roman donne le ton : voici une histoire qui va mêler sentiments amoureux et voyage avec de nombreux chassés croisés !

Nora, Simon et David décident d'inventer un beau mensonge pour que M. Fogg ne sombre pas dans le désespoir, lui qui vit depuis 30 ans le parfait amour avec sa femme, croit au coup de foudre, et vient de se faire quitter.

Ils inventent un récit chevaleresque de jeune fille en danger pour qui David aurait eu le coup de foudre, et les voilà partis tous les quatre sur les routes de France.

Et rien ne se passe vraiment comme ils l'avaient imaginé. Ils vont tracer la route, rencontrer l'ancien amour de jeunesse de M. Fogg, éviter de justesse la noyade, vivre quelques jours dans un éco-village, chercher une « princesse » à sauver, et surtout découvrir que l'amour a plus d'un tour dans son sac, que rien n'est jamais fini, et que les sentiments se jouent de nous !

Une histoire à la fois chevaleresque et rocambolesque, qui fait réfléchir à l'amour, à la liberté dans le couple, aux émotions, à ce qu'on veut faire dans sa vie, et qui en prime transmet l'amour des belles lettres.

Un roman réjouissant qui va faire passer le lecteur à travers tout une gamme d'émotions, dans un magnifique road movie du coeur et de la vie.
Lien : http://docbird.over-blog.com..