Citations sur L'incroyable voyage de M. Fogg (6)

- C'est ... merveilleux, dit la mère de Simon. On aimerait être une petite souris pour pouvoir entendre vos conversations.
Par une sorte d'association d'idées collective, tout le monde regarda le chat qui en profita pour s'endormir.
pages 64-65
Sa théorie était que l'amour ne dure pas. Il se renouvelle constamment par des coups de foudre successifs.
" - Oui, nous prendrons langue, lui et moi."
Comme tous les jeunes le considéraient avec stupéfaction, il précisa :
" - "Prendre langue" signifie engager la conversation."
" - Les comédies romantiques, même les plus ringardes, abordent toutes les grandes questions qui nous torturent, nous autres malheureux humains," plaida son père en prenant David à témoin.
" - Oui, et les moustiques, j'avais oublié, poursuivit Fogg. C'est l'heure. Mais le maquereau fumé est excellent pour ça aussi. Il suffit de s'en frotte la peau. C'est un truc que m'a révélé un marin islandais."
Lorsqu'ils furent parvenus à allumer un feu fumant et se furent tassés autour, frigorifiés, badigeonnés de maquereau, Fogg éclata de rire.
" C'est incroyable que vous m'ayez cru pour cette histoire de poisson fumé censé protéger des piqûres ! Vous êtes d'une naïveté confondante. Alors il suffit qu'un adulte sûr de lui vous affirme quelque chose pour que vous le croyiez ? "
Ses succès amoureux ne l’avaient jamais complètement rassurée et au cas où, en grandissant elle deviendrait une vieille fille moche, elle voulait s’assurer une bonne situation professionnelle.