Critique de gbert1

Je vois ce que JMBR (Jean-Marie Blas de Roblès) a voulu faire avec ces 3 points de vue, dont un est celui qui raconte l'histoire à la personne qui écrit le roman que nous sommes en train de lire, bien plus tard, des années après, alors que les deux autres sont durant cette histoire qui réunit un vieux monsieur et une jeune maman, par l'intermédiaire de son enfant (le narrateur futur) à elle, dans une histoire ésotérique mêlant le Tibet à... mais ne spoilons pas ! Je vois ce que JMBR a voulu faire mais je ne suis pas convaincu par la nécessité de ce 3e point de vue, des années plus tard. Il affaiblit l'histoire, me semble-t-il, par que l'on a du mal en tant que lecteur a "switcher" de l'un à l'autre, puisque c'est le même personnage, la mère, qui tient deu xpoitns de vue. C'est un peu compliqué. A part ça, le roman se lit bien. Il y a de somptueuses descriptions de Lyon, de ses collines (vraiment des phrases très belles à propose de cette belle ville), du Tibet. Un point qui m'a intéressé est que la partie Tibet se passe il y a une trentaine d'années, et qu'on voit l'oppression chinoise à cette phase. Enfin, il faut le redire à propos de cet auteur, sa belle écriture, qui est la marque spécifiique de Jean-Marie Blas de Roblès.