Critique de AnonymousLili

C'est par chance que la BD "Arcana" est tombée entre mes mains. Mon oeil a tout d'abord été attiré par cette incroyable première de couverture aux tons chaleureux et colorés puis par un style de dessin familier, celui de Serena Blasco qui pour une fois s'occupe non seulement du dessin mais aussi du scénario. Et quel délice de découvrir l'univers riche de ce premier tome qui oscille entre ésotérisme et fantasy.
On y suit le parcours de deux protagonistes féminins : Fauna et Flora. La première réside sur l'île de Bâtons avec sa famille, elle est vive, intrépide et croque la vie à pleine dents. La seconde vit sur l'île d'Épées, elle est craintive, pessimiste et a peu confiance en elle. Contre toute attente, leurs chemins vont se croiser lorsqu'elles sont nommées pour intégrer les brigades des Arcanes Majeurs au Coven du Tarot. Dès lors, ces deux jeunes filles que tout oppose vont prendre conscience de leur nombreux points communs mais aussi de leur ressemblance physique des plus troublante. Commence alors une initiation aux arcanes qui ne sera pas de tout repos.
C'est avec plaisir que j'ai dévoré ce premier tome, l'autrice à travers son histoire éveille agréablement notre curiosité à l'égard du Tarot qui sert de base à l'histoire mais qui est surtout développé de manière riche tout au long de la BD. Sa passion se ressent à travers chaque page avec des dessins lumineux et enchanteurs qui ne peuvent que nous séduire.