Citations sur Arcana, tome 1 : Le coven du tarot (13)

- T'as vu, il paraît que sur la planète Gaïa ils mangent les animaux !
- Ouais, quelle drôle d'idée !
- Mais non, n'importe quoi, d'abord ! Je m'en servirais pour faire le bien !
- Tu parles, elle s'en servirait pour entrer en douce dans la cuisine et piquer tous les choux à la crème !
Être Arcane Majeur, ce n'est pas devenir mais se laisser être. Il s'agit d'apprendre à voir et à vivre avec ce qu'on a et en tirer des leçons.
Être Arcane Majeur, ce n’est pas vouloir devenir mais se laisser être…
- En tout cas, c'est un bel exemple de sérendipité.
- De sérendipité ?
- C'est la surprise de l'inattendu.
Le hasard qui n'en est pas un. Car tout ce qui doit arriver arrive.
Mais le chemin pour y parvenir prend parfois des tournants surprenants.
Ce sont souvent des découvertes brusques et imprévisibles que même les oracles n'ont pas le temps de prévoir.
C'est aussi ce qui a mené les cinq premiers Arcanes à se rencontrer.
On dit que ce sont des énergies supérieures qui interviennent pour nous rappeler que nous pourrons jamais tout maîtriser.
Qu'on ne peut pas tout anticiper ou contrôler, et qu'il serait prétentieux de penser pouvoir le faire.
La sérendipité est une manière bienveillante de nous évoquer qu'il y aura toujours plus grand que nous.
Et qu'il est important de laisser la magie et les énergies faire leur travailler et nous offrir au passage quelques surprises.
De sérenpidité ? C’est lorsque l’on trouve quelque chose que l’on ne cherchait pas en cherchant autre.
Etre Arcane Majeur, c'est apprendre à vibrer avec les énergies du vivant.
C'est lever le voile sur ce qui est, sans vouloir contrôler.
En même temps, une Grande Prêtresse qui traine avec une Mort et un Pendu, ça ne présage rien de bon.
Devenir apprentie pour un des Arcanes. Étudier les oracles et les sagesses au Coven du Tarot ! Rencontrer d'autres nommés !
La plupart du temps, c’est juste une histoire de confiance. Car, au fond on sait ce qui est bon pour nous, mais on ne s’écoute pas toujours.