Critique de MarjolaineP

Fauna et Flora sont deux soeurs jumelles qui ignorent tout l'une de l'autre. Elles sont sélectionnées les deux pour intégrer les brigades des Arcanes Majeurs du Coven du Tarot. Afin de faire leur apprentissage, elles sont envoyées sur l'île d'Arcana où elles vont se rencontrer.

J'ai trouvé l'univers original, on est toujours sur des adolescents qui vont dans une école de magie, mais je n'avais jamais lu d'histoire où on va parler de tarot, lithothérapie, etc… L'univers est complexe avec les Arcanes Majeurs et les différents types de magie. On est bombardée d'information et j'ai dû relire plusieurs fois certaines pages afin d'être sûr que j'avais tout compris.

Les personnages ont l'air intéressants, mais j'aurais aimé qu'ils soient plus développés et qu'ils prennent plus de place. L'intrigue en elle-même à l'air sombre et un mal ronge autour de Fauna et Flora.

J'ai adoré les dessins, et les couleurs. C'est vivant, ça explose, et ça colle bien à l'univers.

C'est un premier tome d'introduction, il ne se passe pas grand-chose, mais Serena Blasco a extrêmement bien détaillé et expliqué son univers et j'ai envie de savoir comment l'histoire va se développer dans le second tome.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..