Critique de tchouk-tchouk-nougat

Quelques années sont passées : le ranch a grandi, Ethel s'est mariée avec Pierre et a eu un enfant, Catamount, lui, a muri. Mais les ennuis ne sont pas fini pour autant. Car le constructeur du chemin de fer aimerait s'approprier les terres des Osborne.

Si le premier tome était plaisant à lire, ce tome deux est encore plus réussi. Sur les pas d'un western classique, l'auteur en fait quelque chose de dynamique et tragique. Après un affrontement avec les indiens dans le tome 1, nous voici face au chemin de fer qui expulse les fermiers menu militari de leurs terres à grand renfort d'argent ou... de sang.
Le tension grimpe très vite, et l'histoire est bien plus sombre.

On peut saluer également la formidable amélioration au niveau du dessin. Un trait plus sur, plus affirmé, avec un rendu des expressions et des mouvements bien plus véridiques et fluides. Les couleurs sont également plus maitrisées. On nous offre en prime de très belles cases de ces grands espaces sous la neige.