Critique de gyselinck_dominique

Toujours poursuivi par tous les shérifs de la région et l'Agence Pinkerton en plus, il faut dire qu'une prime de dix milles dollars, ça aide aussi, Catamount est sur le point d'entrer au Texas.

Sa route va le mener vers la ville de Delgado, où un certain Buck Winter essaye de faire sa loi en rachetant les petites fermes des alentours au prix le plus bas, avec la bienveillance du notaire Larsen, peu scrupuleux et encore moins regardant.

Mais Catamount est à la recherche d'un jeune garçon, William Gilson, qui, après avoir perdu son père, a quitté la ferme familiale pour se réfugier dans le jeu, la boisson et.. les emmerdes.

Dans sa fuite, Catamount a été hébergé et nourri par la mère de William. Sensible à son histoire, il lui promet que si il croise la route de William, il lui ferait entendre raison pour qu'il revienne à la ferme.

William est à Delgado et est même devenu la tête de turc de Buck Winter, qui ne se prive jamais de lui refaire le portrait quand il tombe dessus.

William se voit aussi offrir un boulot de contre-maître dans la ferme de la señorita Paquita Mendez, propriétaire du seul ranch qui intéresse encore Buck Winter.

Un lieu de convergence naturel pour tous donc, qui l'air de rien, sent déjà la poudre....