Citations sur Des robots et des hommes (4)

Un robot se distingue d’une simple machine parce qu’il sait faire trois choses, et pas seulement une ou deux d’entre elles : récolter des informations, les analyser et se mettre en mouvement. Grâce à ses multiples capteurs, il détecte les couleurs, la chaleur ou la présence d’objets autour de lui. Son ordinateur interne lui permet ensuite d’examiner ces données afin de réagir physiquement, en réalisant une action.
Soulager les hommes de tâches pénibles, répétitives, voire dangereuses: telle est la raison d'être des robots, ce pour quoi ils ont été inventés.
Capables du meilleur comme du pire, ils peuplent les livres et les films de science-fiction, héros d'histoires inventées qui s'inspirent des progrès technologiques réels.
Un robot se distingue d'une simple machine parce qu'il sait faire trois choses, et pas seulement une ou deux d'entre elles: récolter des informations, les analyser et se mettre en mouvement.