Simon Léturgie (Autre) Achile (Autre) Gaëts (Autre)
Petit à Petit (15/11/2019)
4.5/5   5 notes
A Aberdeen, petite ville pluvieuse de l'Etat de Washington, il ne se passe pas grand-chose. C'est là que grandit le jeune Kurt Cubain. Vie de famille difficile, échec scolaire, isolation, Kurt soigne son mal-être en se tournant vers la musique. Adolescent, il rencontre le bassiste Krist Novoselic. De cette amitié net le groupe Nirvana, complété quelques années plus tard par le batteur Dave Grohl. Grâce à un son rugissant, des textes sans fard et un mépris pour la so... >Voir plus
Que lire après Nirvana en BDVoir plus
Vouloir être une autre personne est un gâchis de la personne que tu es. Kurt Cobain

Videos de Sophie Blitman (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Blitman
Tony Lourenco Scénariste du docu-BD "Elizabeth II God save the Queen" a était interviewer par France 3 PACA pour nous parler de son ouvrage.
Résumé du Docu-BD :
Elizabeth Windsor ne devait pas être reine : c'est l'abdication de son oncle Edward VIII, en 1936, qui a propulsé son père sur le trône et a fait d'elle l'héritière de la couronne. Elle ne devait pas être reine et pourtant, après 70 ans de règne elle est devenue LA reine.
Ce Docu-BD rend hommage à celle qui a su, contre vents et marées, malgré les scandales et les tragédies, préserver l'influence de la famille royale et l'ancrer dans la modernité. Découvrez à travers des bandes dessinées captivantes et des pages documentaires pleines d'anecdotes le destin incroyable d'une reine aussi secrète que célèbre !
Envie de découvrir l'ouvrage ? RDV sur : https://www.petitapetit.fr/produit/elizabeth-ii/
Ou en librairie partout en France.
#Francetélévision #France3 #BD #interview #docuBD #histoire #elizabethii
Ouvrage paru aux éditions Petit à petit Scénario : Tony Lourenco Documentaires : Sophie Blitman Dessins : Cynthia Thiery
Contact presse : ilona@petitapetit.fr