Citations sur Sidéral (18)

Sven était le plus expérimenté de l’expédition. La Norvège l’avait désigné pour l’opération Rencontre en raison de ses deux participations à des vols habités, toutes deux à bord de l’ISS ancienne formule, l’une lors d’une coopération avec les États-Unis, l’autre au cours d’un partenariat avec la Russie. La neutralité norvégienne s'exprimait jusque dans la recherche astronautique.
Dans un futur proche,
quelque part dans le noir profond.
Quatre-cent quinze kilomètres au-dessus de la Terre.
La presse spécialisée fut la première à mener la surenchère : les réglages assurant une existence sereine à bord étaient-ils fiables ? Aurait-on caché un dysfonctionnement dans le système des données ? Quelle application avait failli ? Douze voyageurs, était-ce trop pour les capacités d'accueil de la CNSS ?
Le doute s'installa.
Ce décès parut trop naturel pour être honnête. À bord de la NSS, on se posait autant de questions que les scientifiques et les plus pointus des techniciens réunis d'urgence sur La Base : comment un professionnel, surentraîné, sélectionné pour sa résistance physique avec une rigueur absolue, pouvait-il passer aussi facilement de vie à trépas ?
Tout semble aller pour le mieux et au diable les grincheux, ils devront bien faire avec. Tôt ou tard.
Ce qu’ils estiment LEUR Nouvelle Station Spatiale est opérationnelle, les voyageurs qu’ils contrôlent sont opérationnels, leur plan de communication est opérationnel… Leurs récentes certitudes de la présence ancienne d’eau sur Mars relancent leur appétit de colonisation de la planète rouge…
....Sidérant...mélange de polar, de science fiction, de faits économiques et environnemental, ce roman a toutes les qualités pour vous happer et vous faire voyager entre les étoiles tout en étant très "terre a terre"...J'avoue y avoir verser une larme et je remercie de tout coeur Antoine, avec qui j'ai bossé dans un autre domaine il y a une bonne vingtaine d'année, pour ce beau voyage au dessus de notre Maison la Terre.
Un livre a partager et a mettre entre toutes les mains...
CACO.
En fait de couchette, il s’agissait d’un sac en duvet fixé à une paroi, comme le reste. Par convention, cette paroi symbolisait une cloison. Première découverte des passagers de l’espace : ici, les notions de haut, de bas, d’horizontal ou de vertical ne signifiaient plus grand-chose.