Critique de Shan_Ze

Je connaissais Yann Arthus-Bertrand mais si peu ! Je savais qu'il était un photographe très connu, j'avais feuilleté son livre, Laudate si, et 6 milliards d'Autres m'attend dans ma bibliothèque. J'avais été touchée par ses photos qui montrent ce monde sont toutes ses facettes, belles et émouvantes. Quand j'ai vu cette autobiographie, j'ai immédiatement voulu plus sur cet homme. Et cette lecture a été une révélation ! Il a été un jeune homme difficile mais il trouve finalement sa voie et se passionne pour la photographie. Ses rencontres vont lui permettre de se rendre compte de l'état de la planète. Yann Arthus-Bertrand parle de lui, de son rapport avec la Terre, les photos mais aussi de sa façon d'aborder la réalisation de ses films. En parallèle, il aborde son rapport à l'écologie dans sa vie, celle de ses proches et de tous. En présentant quelques données sur la pollution, les déchets et autres chiffres effarants sur l'avenir de notre planète et de l'humanité, il nous ouvre les yeux sur ce qui nous attend. Un beau livre sur l'homme mais aussi un magnifique plaidoyer pour la nature.
#NetGalleyFrance #Legacy