AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Patpepette


J'avais pris ce livre qui traînait depuis pas mal de temps dans ma PAL. J'étais persuadée que le sujet principalement traité portait sur le sport, mais très rapidement je me suis rendue compte que ce récit était bien plus sérieux que cela. Je n'ai pas été déçue bien au contraire. L'auteur nous décrit une histoire d'amitié entre deux adolescents férus de basket. Cette lecture nous offre un grand élan de solidarité, nos deux adolescents ont des vies hors du commun. Lorsque notre héros s'aperçoit que Christian, son pote, a disparu il s'inquiète…
Que va-t-il découvrir ? Une situation dramatique qu'il ignorait totalement ? Ou une simple envie de sécher les cours quelques jours ? Inquiet il décide avec sa mère de réagir. Arriveront-ils à découvrir ce qu'il se trame derrière ça ? J'ai ressenti de l'empathie pour ces personnes si attachantes. Comment réagir à la détresse d'autrui ? Comment trouver les mots, apporter son soutien ? La détresse peut faire fuir les gens ou bien resserrer leurs liens de façon inaltérable… Jean-Philippe Blondel nous plonge dans une lecture intéressante, rempli d'émotions intenses. Ce roman se lit très vite, mais il est riche en sentiments ressentis. ce récit délivre un véritable message de solidarité, d'amitié et bien plus encore… je vais citer le dicton
suivant : « On ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis » si je devais résumer ce livre en quelques mots c'est l'expression que je choisirais.
Une formidable leçon de d'entraide et d'humilité qui nous pousse à réfléchir…

Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}