Critique de Seconde15

Ce livre intitulé "Blog" a été écrit par Jean-Philippe Blondel qui est un écrivain français.
Il nous dévoile l'histoire d'un garçon de seize ans qui crée un blog où il racontait tout au long de son adolescence ses péripéties. Un jour, il découvre que son père a lu son blog et une grosse dispute éclate entre le jeune homme et son père. Quelque temps plus tard, son père lui donne une boîte qui gardait précieusement depuis sa tendre enfance, et dans la boîte se trouve son journal intime qu'il a écrit au même âge que son fils. le jeune homme alors va pénétrer dans l'adolescence de son père et découvre que son père n'a pas cherché à l'espionner mais cherchait juste à se rapprocher de lui.
Ce livre m'a beaucoup plus car il raconte l'histoire d'un adolescent, une période que je traverse en ce moment. C'est un livre très récent avec une intrigue qui fait durer le suspens, et qui donne au lecteur l'envie de lire jusqu'à la fin de l'histoire. Cela nous permet alors de voir une relation père-fils qui est commun à plusieurs relations dans la vie actuelle et qui montre les efforts du père. J'ai aussi bien aimé ce livre car il nous permet de nous mettre à la place du personnage principal.
En revanche, ce livre devrait être plus enrichissant et plus moralisant.
A la fin de l'histoire on aurait pu nous expliquer les conséquences de nos actes et de réfléchir avant d'agir.
Mélissa

Ce roman m'a beaucoup plu parce que cette oeuvre nous montre bien la relation entre un père et son fils. Les personages principaux sont le père et l'adolescent.
le roman est un peu long a mon goût. Mais l'ecriture et le sujet de cette oeuvre est intérressant donc j'ai fini par apprecier ce roman. Selon moi, le roman «blog» est à lire car on voit vraiment la relation entre un père et son fils.
Quand le père apprend les petits secrets de son fils, c'est de là que le suspens commence à prendre sa place dans le roman. Quand l'adolescent apprend que son père fouillait dans ses affaires, celui-ci a décidé de ne plus adresser la parole à son propre père. le père décida ensuite de donner une enveloppe à son fils, pour que la situation se calme...
L'enveloppe concerné contient des images, des lettres ainsi que des petits mots. Quand le fils a finalement compris pourquoi son père fouillait dans ses affaires, il décida de lui reparler et la situation devînt moins tendu à partir de ce point-là.

Ce livre explique bien la realtion entre un père et son fils et cela m'a personellement touché. C'est donc pour cela que je le dis et redis, que cette oeuvre est à livre impérativement.

Harrison Hughes 2°15