Critique de Jasonfrs

Le blog est un lieu pour le moins paradoxal. Ouvert à tous et malgré tout ultra confidentiel pour certain. C'est le cas du héros de Jean Philippe Blondel dans Blog. Un héros qui s'insurge contre son père, cet odieux traître qui a osé lire sa précieuse page web... le père s'en veut. L'ado se révolte. La mère tente de recoller les morceaux. Bon, j'ai eu un peu de mal au début à me plonger dans cette histoire.
Et puis... on découvre que sous cette intrigue se cache une autre histoire. Plus fine, plus intéressante, moins fleur bleue et à la fois plus poignante. Celle d'un père qui se dévoile à son fils, avec toute la pudeur et la réserve qu'il se doit (ce sont deux "mecs" quand même !). Tout cela sous l'égide de l'écriture, leitmotiv indispensable de ce roman.
J'ai découvert Jean Philippe Blondel avec 6h41. Ici, on change de registre, on change de public aussi, mais le résultat n'en est pas moins concluant.