Critique de ClgValmy

Très belle histoire de la vie de 3 adolescents aussi différents les uns que les autres mais tous unis par une seule et même passion : la danse.
Quand leurs univers s'écroulent, ces 3 danseurs se raccrochent à la seule chose les maintenant debout.
Malgré des complications amoureuses, des accidents, des blessures psychologiques et physiques, des disputes, ils resteront soudés pour honorer un pacte silencieux passé entre eux : rester ensemble pour elle: la danse.
Je recommande ce livre aux personnes romantiques, aux amateurs de drama ou de sport.

Zoé

Ce roman m'a plu, même si je l'ai trouvé vraiment trop court. Certes, ce format est celui que l'auteur utilise pour la majorité de ses romans, et la plupart du temps, ça marche car il conclue de courts récits percutants et marquants, même cette fois ci, il nous laisse sur notre faim. L'écriture fluide et sans concession de l'auteur est toujours là, rendant ce récit prenant mais là encore accélérant notre lecture et nous précipitant dans le tumulte des émotions des personnages. le triangle amoureux, somme toute assez classique, présent ici, porte ce récit d'une manière insoupçonnée, avec des personnages intéressants et réalistes, prêts à tout pour vivre leur rêve jusqu'au bout. Les ressorts narratifs sont attendus, mais cela n'attaque en rien ce récit, car, se doutant où l'auteur veut en venir, on s'attache aux personnages et on frémit en les voyant se fracasser les uns aux autres, ce qui semble être la spécialité de Jean-Philippe Blondel. Même s'il avait su me surprendre dans ses autres romans que j'ai lus. Une ode à la danse, accessible à tous. A lire.

_ Azadée _