Critique de MonsieurLoup

Par le pouvoir du crâne ancestral !

C'est sans doute le tome que j'ai préféré ! Il conclut avec réussite le premier cycle et donne vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer dans le prochain.

Peut-être parce qu'il est plus sobre aux niveaux des designs, des paysages et de la grandiloquence, passage de flambeau des dessinateurs oblige, mais reste tout de même très efficace dans son découpage, son dynamisme, et se permet même quelques planches épiques.
Le trait est plus épais et la colorisation moins éclatante dans les jeux de lumière que j'appréciais tant dans les précédents tomes, mais force est de constater que le tout est néanmoins maîtrisé et plaisant.

Ou alors parce que certaines intrigues se résolvent de manière intéressante, concluant le cycle sur une bonne note (si ce n'est un élément de la fin qui m'a paru un peu raté), et qu'un vrai souffle traverse la BD sans avoir l'impression de devoir tout rusher dans l'urgence et le manque de pages.

Je ne sais pas si la réalisation d'un second cycle est toujours d'actualité, mais ce serait plutôt chouette de pouvoir poursuivre l'exploration de cet univers ainsi.