Critique de luocine

Je lis tous les livres de cet auteur qui me tombent sous la main, celui-là c'est la souris jaune qui me l'a conseillé, qu'elle en soit remerciée. C'est un très beau livre, qui explique bien des failles et des difficultés d'être à fond dans la vie qui sont évoquées dans tous les livres de Jean-Philippe Blondel. Lorsqu'il avait 18 ans un accident de voiture a tué sa mère et son frère, c'est son père qui conduisait et celui-ci meurt quatre ans plus tard. Plombé par ces deux tragédies, le narrateur très proche de l'auteur, sans aucun doute, a bien du mal à trouver l'envie de « rester vivant » . Avec beaucoup d'humour et en restant très pudique, il arrive à nous faire comprendre et partager sa souffrance. Ce que j'apprécie chez lui, c'est que jamais il ne s'apitoie sur lui, jamais il ne fait pleurer sur son sort. Sa vision de l'Amérique est original et tout en suivant une chanson de Lloyd Cole Rich qui l'amènera à Morro Bay. Mais aussi à Las Vegas où il a bien failli se perdre lui et et aussi Laura et Samuel. Ce sont ses amis et leur trio est compliqué, Laura c'st son ex qui est maintenant la petite amie de Samuel qui est son ami pour toujours. Ce road movie lui permet de faire des rencontres intéressantes et même la loueuse de voiture qui semble d'un banal achevé se révélera plus riche qu'il ne s'y attendait. Bien curieuse famille où lui était l'enfant raté à côté du frère parfait qu'il entendait pourtant pleurer très souvent la nuit dans son lit.
Lien : http://luocine.fr/?p=10081