Critique de Yumiko

Et si l'argent ne régissait plus notre monde? Et si quelqu'un réussissait à renverser toute l'économie l'air de rien, sans guerre ni la moindre arme? Que se passerait-il? C'est dans ce genre de réflexion que l'auteur a décidé de nous emmener, pour nous pousser à réfléchir sur notre société et sur ses dérives. Et je dois dire qu'il fait mouche avec les éléments qu'il met en avant.

Son histoire débute par une enquête assez banale au premier abord, enquête qui est confiée à un enquêteur assez particulier. Retrouver la trace d'un homme, le débusquer et ramener cette information preuve à l'appui, voilà son objectif. Facile n'est-ce pas? Pourtant, dès ce moment-là, l'histoire va prendre un tour inattendu, car notre enquêteur ne sait de loin pas tout et il mettra du temps à comprendre dans quel engrenage il a mis les pieds, et ce, pour son plus grand malheur!

L'histoire va donc de surprises en surprises et nous conduit là où nous ne l'attendions pas. L'auteur a d'excellentes idées et réflexions qui nous font réfléchir sur le fonctionnement de notre société et sur sa politique, de quoi nous donner envie de faire évoluer les choses autrement. Son style nous emporte dès les premières lignes dans ce récit hallucinant et nous donne envie d'en apprendre toujours plus, mais surtout de connaître le fin mot de cette histoire surprenante et déroutante.

En bref, ce roman aura su me surprendre et me faire réfléchir avec son thème très actuel et extrêmement bien traité. Alors êtes-vous prêts pour le casse du siècle?