Critique de sanae16

C'est peut-être étrange de commencer ainsi une critique mais qu'est-ce que je suis heureuse d'avoir découvert ce roman !! Un véritable défouloir de l'esprit qui donne à son tour l'envie de prendre la plume. Peut-être de par sa construction originale, je l'ai trouvé à part de tous ce que j'avais lu jusque aujourd'hui.
Le récit est puissant, autant par la beauté des écrits qu'il présente que par la diversité de personnages qui se bousculent à l'intérieur. Les émotions ressentis et transmises donnent une vraie profondeur à l'histoire, tout est vrai, certes quelques textes ont été retouché par les élèves après coup comme le précise l'auteur mais cela n'enlève en rien le sentiment de réel qui émane de lui.
La brièveté du roman, qui suit celle des précédents livres de Blondel, est un apport pour l'histoire. On s'attache principalement aux écrits, rien n'existe autour et c'est assez intéressant.
Pour ma part, j'ai plongé entièrement dans le récit, j'avais la sensation en suivant les lignes que le temps et l'espace autour de moi étaient comme figés, un vrai plaisir, exactement :-) La dernière page tournée, je me suis sentie émergée donc amateur de roman et d'écriture, ici se trouve votre futur bonheur.