Critique de sarahdu91

Quelle belle métaphore avec ce titre "Passage du gué".
Je ne m'attendais pas du tout à lire quelque chose d'aussi transcendant, bouleversant d'émotions.
Et en arrivant à la fin du livre, je me dois de revenir au début pour relire le 1er chapitre. Tout s'emboîte.
Jean Philippe Blondel, à qui je tire mon chapeau pour sa puissante écriture qui remue les tripes, pour savoir coucher des phrases sur du papier et exprimer tous les sentiments qu'un être humain peut avoir, alors là je suis scotchée!
Les thèmes abordés dans son roman sont fondamentaux et tellement complexes que si chacun ne les accepte pas alors la vie ne représente rien. En somme, accepter la mort, faire le deuil, l'empathie, le don de soi sont tellement représentés et bien exprimés dans l'histoire que c'en est bouleversant..
On sent bien que les personnages font preuve d'un courage phénoménal malgré la confusion de leurs sentiments et vivent leur vie avec beaucoup de force. le but existentiel de chaque individu n'est il pas d'ailleurs d'avancer coûte que coûte?
Bref, je remercie vivement Sylvaine d'avoir su m'offrir ce livre en pensant qu'il me conviendrait.
C'est un véritable coup de coeur que je ne manquerai pas de recommander autour de moi.