Citations sur Philippine Lomar, tome 1 : Scélérats qui rackettent (24)

La rage est un bon moteur, mais pour éviter les ratés, mieux vaut mettre un peu d'huile, une huile spéciale, qu'on appelle la "stratégie" !
- Voilà, je... J'ai un problème...
Un sérieux problème.

- À cet instant précis, je me suis demandé si les problèmes pouvaient être légers et comiques.
L'important n'est pas tant de naître intelligente...
Encore faut-il ne pas mourir idiote.
Ça y est, l'hiver capitulait.
Le printemps avait même envoyé des bouquets de senteurs comme ambassadeurs.
Mon père nos a laissées seules quand j'étais toute petite... Un accident de voiture, idiot, comme tous les accidents. Une mort survenue bien trop tôt, comme presque toutes les morts.
- Toi, microbe, t'es en train de te demander si j'ai bien chargé mon gun?
- Du tout, je pensais à une gardienne de ma cité qui mettait du vinaigre dans son bocal de poissons rouges, un petit peu chaque jour, que les poissons s'habituent. À la fin, le bocal était rempli entièrement de vinaigre et elle a pu mettre ses cornichons avec ses poissons... Pas bête, non?
- Tu cherches à gagner du temps ! Pfff, tu te fous de moi, petite teigne ?
- On ne peut rien vous cacher, grande tâche !
J'avais l'air tellement mourante qu'on aurait pu croire que je n'étais même pas née.
J'aime bien la neige, mais attention! C'est comme les emmerdements... quand ça commence à tomber à l'improviste, ça fout les boules et on risque de déraper.
Mais comme je suis plus têtue qu'un têtard tentant de tenir tête à une tortue tenace, je suis donc devenue détective privée, voilà !
- Vous bougez d'un poil et je vous éclate les os façon puzzle, c'est clair?