AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mutinelle


Encore et toujours de la jeunesse, à part un livre ou deux, le mois d'août aura été sous le signe de la lecture jeunesse.

Valentina (Val) est en partie démon, elle « héberge » en elle un succube, et cela fait 18 ans que tant bien que mal elle essaye de faire avec, et elle y parvient plutôt bien. Pour rassasier le plaisir de Lola, son succube, elle arpente les rue de San Antonio et zigouille tous les vampires qui ont le malheur de croiser son chemin. Tout bascule le jour où ses parents, sa mère et son beau-père, la mettent dehors pour protéger sa demi-soeur. Elle doit alors trouver un boulot, un appart'… et surtout elle veut en découvrir plus sur sa condition.

J'ai été assez réticente à commencer ce livre, Tima me l'a prêté depuis 1 an au moins et il aura fallu les conseils avisés de Mycoton pour me décider : je voulais un livre qui se lise rapidement et me permette de clôturer dignement mon mois d'août. Alors effectivement, j'ai réussi à lire ce livre rapidement, et même que la lecture était plutôt agréable, mais je l'ai trouvé assez édulcorée…
Je suis habituée aux livres de vampires/démons/loup-garous, mais pas trop en version ado. L'histoire est rythmée, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, mais les événements s'enchainent un peu trop facilement : un problème hop une solution. Un peu comme une version bisounours des démons… ouais ça colle pas trop dans la même phrase ces deux mots je vous l'accorde, mais c'est exactement ce que j'ai ressenti.
Val est un personnage attachant, intéressant, pleine de pep's et de ressource, limite fragile qui donne envie qu'on la protège. Elle est tout en nuance, à l'image de l'humaine qui cohabite avec un démon-succube. Elle est aidée dans sa nouvelle vie par une palette de personnage tout aussi attachant qu'elle, en passant par son chien démon et son coéquipier humain. Chacun d'eux est bien planté, bon limite stéréotypé, mais en même temps, c'est un livre pour ado…

L'intrigue est toute fois bien mené, une bonne partie du livre, je me suis laissée mené par le bout du nez, me posant les mêmes questions que Val, je dirais même qu'en approchant vers la fin, mon avis n'était pas définitivement arrêté sur le coupable.
En résumé, je dirais que c'est un livre agréable, mais que je ne lirais pas les trois tomes à la suite, d'ailleurs, je pense que je vais peut-être sortir de cette période jeunesse bientôt…
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}