Pour conclure c'est une nouvelle série à découvrir, un excellent premier tome qui nous plonge bien dans le bain, le rythme est là, l'écriture est simple et donc la lecture également. Les personnages plairont à coup sûr. Même si l'intrigue avec le recule n'est pas passionnante, on passe un très bon moment sans ressentir d'ennui.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Voilà un livre que j'avais envie de lire depuis un bon moment, sans trop savoir pourquoi, la couverture m'attirait bien, et je sentais que l'histoire allait être sympa. Résultat : oui l'histoire est sympa, mais quelques petites choses m'ont génées, Je vous explique tout ça plus bas.

Valentine Shapiro, appelée Val, est une jeune fille de dix huit ans pas comme les autres. Elle abrite en elle un démon, et plus précisément un succube qu'elle nomme Lola. Elle tient cet 'héritage' de son père, qui s'est donné la mort lorsqu'elle avait cinq ans. Pour la protéger et protéger les autres de sa partie démoniaque, sa mère n'a pas voulu la mettre dans le système scolaire normal, préférant qu'elle étudie à la maison. C'est une des raisons pour lesquelles Val n'a aucun ami, uniquement sa famille, dont sa mère, son beau-père Rick et sa demi-soeur Jen. Lorsque cette dernière suit Val dans ses dangereuses activités nocturnes, sa mère, soutenue par son mari, décide qu'il est temps pour Val de faire ses valises et de quitter le cocon familial avant qu'il n'arrive quelque chose à Jen. Bouleversée d'être ainsi rejetée, Val respecte néanmoins la décision de sa mère. Sans toit, sans boulot et sans idée de ce qu'elle va devenir, elle ne voit pas comment s'en sortir.. Jusqu'à ce qu'elle rencontre un chien étrange et qu'elle prenne sur elle pour contacter un policier rencontré la veille pour lui demander son aide.
Si certains problèmes sont réglés, elle ne peut néanmoins pas prévoir les bêtises de sa demi-soeur ni les galères dans lesquelles celle-ci va se fourrer !

Ce livre fut sympa à lire, notamment la première partie où l'histoire, les différents évènements qui s'y passe sont plutôt chouettes à découvrir. La rencontre avec Val, son succube Lola, ou encore sa famille qui la met dehors, sa rencontre avec Croc, ses différentes galères puis son entrée dans l'équipe de la SCO sont plaisants à lire, le ton semble donné et ça promet un récit intéressant. Seulement, j'ai trouvé l'intrigue un peu plate, en dessous de ce que j'avais imaginé au départ.
Val et son coéquipier enquêtent sur les vampires, ne sachant pas trop s'ils sont tous mauvais ou s'il y a aussi des bons. Ils laissent le bénéfice du doute à une nouvelle association qui vient de se créer, ils se contentent de la surveiller de loin, jusqu'à ce que la demi-soeur de Val soit impliquée dedans. Alors ils se mettent à chercher, enquêter, s'interroger sur telle ou telle chose. Et c'est là que ça devient pénible : ils ne cessent de faire le yoyo entre le responsable de l'association, les banques de sang. Mais vraiment ! Ils sortent d'une banque de sang ils vont interroger Alejandro puis ils retournent dans une banque de sang puis rebelotte Alejandro. J'ai cru devenir folle à relire les mêmes passages sans arrêt ! Franchement ça a un peu plombé ma lecture à ce moment là, il se passait des choses mais ça manquait d'entrain à mon goût.
Heureusement, ça se bouge dans le dernier chapitre, où là ça redevient intéressant ! Malgré ce moment un peu mou je vous rassure la lecture fut sympa au final :)

En ce qui concerne les personnages, Val est une héroïne attachante. Il faut dire qu'avec ce qu'elle subit on a vite fait de vouloir la protéger. Je vous avoue quand même n'avoir pas toujours compris ses réactions. Autant tout ce qui touche à son démon je la comprends parfaitement, ses craintes et ses inquiétudes sont partagées. Mais par rapport à sa famille, et particulièrement sa mère, je comprends moins. Elle s'en prend plein les dents, et plus d'une fois et malgré tout elle continue de l'aider.. Elle est bien trop gentille dans ces moments là, une mère comme ça, tu fais une croix dessus et basta !
Sinon, j'ai bien aimé Micah et Shade même s'ils ne sont pas mis trop en avant, ils m'ont l'air prometteurs. Ah oui ! Comment oublier : J'ai également trouvé Croc adorable, il est excellent et m'a souvent fait sourire.
Par contre j'ai été moins séduite par Dan qui n'était pas loin de m'énerver avec ses réactions puériles, par Ramirez qui me semble louche, et ne parlons même pas de la famille de Val : un calvaire !

En bref, j'ai trouvé ce premier tome bon, surtout la première partie. Hélas j'ai trouvé que ça stagnait au milieu du livre et ce n'est qu'à la fin que j'ai repris goût à lire l'aventure de Val, donc c'est un peu dommage. En tout cas, c'est une saga que je vais poursuivre puisque le potentiel est là, mais ça ne sera pas une priorité.
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas attaqué une nouvelle saga Urban-Fantasy / Bit-lit, après mes overdoses de vampires, loups-garous et faës pourquoi pas les démons ?

Et au final si ce n'est qu'un tome de mise en place et qu'il faudra voir sur la longueur, j'ai passé un bon moment. On est loin du coup de coeur mais c'est léger et ça se lit bien.
Val est attachante et pleine d'humour, elle forme un sacré duo avec son acolyte canin Croc chien-démon de son état. le duo est d'ailleurs à mes yeux le gros point de la saga du point de vue l'originalité.

Parce que pour le reste rien de bien innovant sous le soleil : une héroïne qui maîtrise encore mal ses supers-pouvoirs qui traque les méchants vampires, qui a deux amoureux potentiels et qui résout des enquêtes... Ahum !
Le côté démon est assez peu exploité pour le moment, j'espère que ce sera plus le cas par la suite.

L'enquête est assez vite expédiée au final, clairement je pense que ce sera un aspect secondaire de la saga et jamais très très développé (les vrais amateurs de thriller / policier n'y trouveront certainement pas leur compte).
Pour le moment le cocktail est un mix d'action, de romance, de fantastique et d'humour qui passe bien mais qui j'espère va prendre un peu d'épaisseur dans les prochains tomes.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
La lecture fantastique a pris un tournant majeur depuis la tornade que déclencha le phénomène Twilight, remettant ainsi au gout du jour les vampires et autres créatures de la nuit. de nombreuses déclinaisons ont alors vu le jour mettant bien souvent un ou une jeune adolescente face à un amour quasi impossible pour un être non humain. Demon Inside - Mords moi saura-t-il innover et surfe-t-il tout simplement sur cette vague de succès?
Demon Inside est annoncé comme étant une trilogie, ici l'auteur Parker Blue nous dévoile le premier épisode: Mords moi! On y fait la connaissance de Val Shapiro une jeune femme de 18 ans qui a la particularité d'être un peu démon de par ses origines. Les premières pages mettent en évidence l'univers dans lequel elle a grandit et mettent déjà le doigt sur la souffrance que peut apporter sa vie. Très vite elle va devoir apprendre à vivre seule et à trouver sa place dans le monde extérieur au milieu des vampires que son démon aime tant voir mourir.
Le personnage de Val Shapiro est très profond, bien travaillé. On apprend énormément de chose sur sa personnalité et sur ce qui se passe en elle. Dès les premières lignes elle devient très attachante. Son histoire nous prend toute l'attention qu'elle mérite et il devient dur de s'en détacher.
De nombreux thèmes accrocheurs en plus des créatures sanglantes y sont abordés, comme la famille, la sortie de l'adolescence et à moindre échelle le sexe.
Si beaucoup s'attendront à y retrouver l'univers de Twilight, il n'en est rien. Cette saga lorgne un peu plus du coté de Buffy contre les vampires, on y retrouve d'ailleurs de sympathiques allusions. Une jeune chasseuse avec des pouvoirs de démons qui lutte pour gagner sa ville propre et maintenir la population en vie. Il fait bon de redécouvrir ce genre de récit. Toujours plein de fraicheur chacun des chapitres se dévore avec un appétit féroce. On s'implique dans la récit.
L'intrigue est rondement menée, nous menant de fausses pistes en fausses pistes, on se met à soupçonner tout le monde. Les combats qui pourtant ne s'éternisent pas rythment parfaitement l'oeuvre entre deux rencontres avec de nouveaux personnages. En effet il faut bien l'avouer, les protagonistes sont nombreux et on ne peine jamais à se souvenir d'eux chacun ayant une histoire, un passé ou une vie bien à lui.
L'écriture est très soignée avec un petit coté punchy qui donne au roman toute sa dimension!

Vous aimez les histoires de vampires, vous regrettez le temps des aventures de Buffy Summers, foncez Demon Inside - Mords moi se dévore d'un bout à l'autre et on en redemande!
Lien : http://www.avenuedelhorreur...
Val Shapiro !
Souvenez-vous de ce nom !
Car cette jeune demoiselle n'est pas de celles qu'on oublie...
C'est une tueuse, une tueuse de vampires ! Mais ne l'appelez pas Buffy, sinon elle vous retourne une baffe qui vous décolle la tête ...
Le ton est donné, peps, suspens et humour tout y est !
Et pourtant...
Croyez-moi j'ai longtemps hésité avant de me lancer dans cette lecture. Je trouvais le sous titre (mords-moi...sans commentaire), horriblement ridicule. Et puis j'ai tellement entendu de bien de ce roman que je me suis lancée...et j'ai dévoré les 400 pages en 2 jours!

la suite en cliquant sur le lien ci-dessous
Lien : http://bookenstock.blogspot...
J'adore ce livre il est très intrigant et interesent . Je l'adore car c'est mon type de livre (un roman de type merveille et fantastique ) et que j'y ai trouver toute mes attente . je mit suis interresse en lisant le resume et la page de couverture Il est très bien je le conseille

CHARLES.L
Val Shapiro n'est pas ordinaire, car elle est humaine, certes, mais elle est habitée par un succube. Elle essaye d'être normal, car elle est élevée par sa mère et son beau-père, qui eux sont humains, mais sa vie se chamboule, et elle doit prendre en charge sa vie...

Elle rencontre deux co-équipiers : Dan et Croc, on s'attache aussi à ses deux personnages, plus particulièrement à Croc car c'est un chien, mais pas comme les autres...
Elle se pose beaucoup de questions sur elle, car elle ne connait pas son père et elle ne connait rien sur son succube, jusqu'au jour ou elle découvre l'existence d'un cousin qui est lui aussi un succube...
Entre Val et Dan, une attirance s'agrandit, mais Dan est mal à l'aise par rapport à la différence d'âge, effectivement, Dan a 26 ans et Val 18 ans.

L'histoire est intéressante, et le dénouement est excellent, je n'ai pas pu le deviner.
J'ai passé un agréable moment avec Val et Croc !
Lien : http://livres-films-series.b..
Encore et toujours de la jeunesse, à part un livre ou deux, le mois d'août aura été sous le signe de la lecture jeunesse.

Valentina (Val) est en partie démon, elle « héberge » en elle un succube, et cela fait 18 ans que tant bien que mal elle essaye de faire avec, et elle y parvient plutôt bien. Pour rassasier le plaisir de Lola, son succube, elle arpente les rue de San Antonio et zigouille tous les vampires qui ont le malheur de croiser son chemin. Tout bascule le jour où ses parents, sa mère et son beau-père, la mettent dehors pour protéger sa demi-soeur. Elle doit alors trouver un boulot, un appart'… et surtout elle veut en découvrir plus sur sa condition.

J'ai été assez réticente à commencer ce livre, Tima me l'a prêté depuis 1 an au moins et il aura fallu les conseils avisés de Mycoton pour me décider : je voulais un livre qui se lise rapidement et me permette de clôturer dignement mon mois d'août. Alors effectivement, j'ai réussi à lire ce livre rapidement, et même que la lecture était plutôt agréable, mais je l'ai trouvé assez édulcorée…
Je suis habituée aux livres de vampires/démons/loup-garous, mais pas trop en version ado. L'histoire est rythmée, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, mais les événements s'enchainent un peu trop facilement : un problème hop une solution. Un peu comme une version bisounours des démons… ouais ça colle pas trop dans la même phrase ces deux mots je vous l'accorde, mais c'est exactement ce que j'ai ressenti.
Val est un personnage attachant, intéressant, pleine de pep's et de ressource, limite fragile qui donne envie qu'on la protège. Elle est tout en nuance, à l'image de l'humaine qui cohabite avec un démon-succube. Elle est aidée dans sa nouvelle vie par une palette de personnage tout aussi attachant qu'elle, en passant par son chien démon et son coéquipier humain. Chacun d'eux est bien planté, bon limite stéréotypé, mais en même temps, c'est un livre pour ado…

L'intrigue est toute fois bien mené, une bonne partie du livre, je me suis laissée mené par le bout du nez, me posant les mêmes questions que Val, je dirais même qu'en approchant vers la fin, mon avis n'était pas définitivement arrêté sur le coupable.
En résumé, je dirais que c'est un livre agréable, mais que je ne lirais pas les trois tomes à la suite, d'ailleurs, je pense que je vais peut-être sortir de cette période jeunesse bientôt…
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
J'ai hésité avant de lire ce livre parce que bon : le young-adult c'est assez inégal à mon sens. Mais finalement je n'avais pas envie de lire en anglais un soir, alors j'ai pris ce livre. Et bien je ne l'ai pas lacher avant d'avoir terminé ! (Ce qui vu l'heure a du accélérer ma lecture et peut-être ai-je alors moins profité je ne sais pas).
C'est l'histoire d'une adolescente qui a le malheur d'être un peu démon. Son père portait un démon et lui a transmis les gênes. Val a donc un succube en elle. Et pour vivre avec cet état de fait, elle se convainc que le succube est en fait une entité séparée d'elle mais qui cohabite dans son corps : elle l'a d'ailleurs baptisée Lola.
Après une première histoire catastrophique avec un garçon, Val a à la fois décidé de ne plus approcher des hommes, et également de contrôler Lola. Après des entrainements poussés et la maitrise de plusieurs arts martiaux, Val s'est lancée dans la chasse aux vampires : l'adrénaline lui apporte de quoi satisfaire son succube.
Mais un jour ses parents la mettent dehors : elle a une mauvaise influence sur sa soeur. Sa soeur, le petite chouchoute 100% humaine de ses parents. Cette dernière trouve Val "trop cool" et la suit, se mettant en danger et énervant les parents par la même occasion.
Mais voilà Val, à la rue sans emploi ni argent ou presque.
Elle va alors croiser la route de Croc, un terrier semi-démon comme elle, qui communique par télépathie. Ils vont sympathiser et se tenir mutuellement compagnie.
Mais Val s'est fait remarquer par la brigade de police en charge des crimes surnaturels. Ayant besoin d'argent, elle va accepter le poste qu'on lui propose.
Oui mais voilà, son partenaire est séduisant...et intéressé ! Val va avoir bien du mal à se contrôler !

Je reprocherai à l'histoire d'aller un peu vite sur certain passage, et d'être peu crédible sur d'autre (comme sauter dans les bras d'un inconnu pour lui faire un câlin quand on apprend que c'est un ami).
Cependant l'ensemble, bien que restant adolescent, est vraiment très sympathique et donne envie de lire la suite.
Jusqu'au bout de l'intrigue, l'auteur nous balade et on ne sait pas le fin mot de l'histoire...qu'à la fin !
Bien sur, l'intrigue est fantaisiste, mais elle se laisse facilement lire, et distrait efficacement !
J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Dès le premier abord, j'ai trouvé le titre, la couverture et le résumé attrayants.J'ai donc commencé à le lire et je l'ai lu d'une traite. je n'ai pu posé le livre, qu'une fois terminé. Il est très facile d'entrer dans le monde de Val Shapiro, cette jeune fille habitée par un succube, qu'elle prénomme Lola. J'ai trouvé la facilité de Val d'obtenir un travail et un nouvel appartement , un peu gros, mais on passe très rapidement dessus, car le rythme et la fluidité de l'histoire prend plus de sens. Malgré sa partie démoniaque, Val est quelqu'un de très humain, dans ses doutes, ses blessures et sa sensation d'être différente, de ne pas être normale. Mais est-elle vraiment seule dans ce cas? Se fera-t-elle accepter par les humains qu'elle côtoie? Il faut lire ce premier tome pour le savoir.