Demon inside tome 3 sur 3
EAN : 9782290031964
J'ai lu (01/02/2012)
3.98/5   21 notes
"Puisque l'Encyclopedia Magicka se balade toujours dans la nature, démons et vampires se serrent les coudes pour essayer de la retrouver au plus vite.
De mon côté, je dois honorer mon contrat avec Alejandro, le chef des vampires, et travailler pour lui jusqu'à ce que les livres réapparaissent. Avec tout ça, je devrais avoir l'esprit occupé... Pourtant il s'égare très - trop - souvent vers Shade et notre dilemme, le faire ou ne pas le faire ? Car oui, perdre s... >Voir plus
Que lire après Demon Inside, Tome 3 : Trouve moi ?Voir plus
Je préfère les couvertures originales, mais les françaises ne sont pas mal non plus. En tout cas, pour le titre, si question traduction ce n'est pas ça, ça correspond bien mieux au contenu du roman !
Ce troisième opus de la saga est un poil moins bien que le précédent, mais toujours aussi génial.

Val a accepté de travailler pour les vampires jusqu'à ce que l'Encyclopedia soit retrouvée et qu'ils aient fait leur coming-out, même si cela va à l'encontre de ce qu'elle croit. Un démon arrive alors en ville pour aider l'Underground à mettre la main sur les livres en avançant le fait qu'en tant que gardien attitré il peut "sentir" les livres. S'il est immédiatement accepté, Val a des doutes, mais n'est ce pas plutôt sa jalousie qui parle ? En peu de temps le nouveau venu en sait plus sur son petit ami qu'elle-même...de quoi rager.
Mais pas le temps de paresser, il faut bosser. Et aussi rester vierge pour être la Tueuse...dur dur !

On sent que ce roman est destiné à un public "jeune" par la rapidité des actions et par la façon dont sont organisés les différents évènements. Quelques petites choses dérangent - notamment un problème de prénom en plein milieu du livre - mais c'est très léger.
C'est vraiment un tome super, et on se passionne de bout en bout.

Au passage, je félicite l'auteur pour avoir réussi à éviter un gros problème, de manière originale, sans en faire tout un pataquès ! C'est rapide, oui, mais au moins maintenant c'est fait ^^ (en lisant vous comprendrez, c'est rapport à Princesse en quelque sorte =) )

Voilà, je ne m'enthousiasme pas souvent pour le YA mais là, je vous le recommande !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.c..
Une plutôt bonne série sur le thème du monde paranormal où vampires, loup-garous et démons se côtoient : l'héroïne a du démon en elle, ce qui lui donne des pouvoirs et lui permet de survivre dans ce monde paranormal. Mais le démon qui la possède est un succube, démon du sexe, ce qui ajoute du piquant (mais pas trop, cela reste pour ados). Elle se met au service d'un vampire et son petit ami est un démon.
C'est plaisant à lire pour les amateurs de ce genre.

A partir de 15 ans
Enfin j'ai pu me replonger dans cette saga !! Qu'est ce que Val et Croc m'ont manqué ^^
Le style de l'auteur est toujours le même, il nous rapproche encore plus des personnages, et l'intrigue ne laisse pas le temps au lecteur de se poser des questions car ce livre se lit très vite tellement qu'on est plongé dans l'histoire.
Un petit résumé nous remettant dans l'histoire qui ne m'a pas déplut,et ensuite l'histoire s'enchaine...

Val est moitié humaine et moitié succube, elle a un chien démon du nom de Croc. L'Encyclopedia Magicka a été volé et elle doit vite le retrouver, car de 1 elle a un contrat avec le chef des vampires, et de 2 l'Encyclopedia Magicka est très dangereuse en liberté.
L'arrivé d'un personnage mystérieux va permettre d'en connaitre plus sur l'Encyclopedia, Val n'a pas confiance en lui, a-t-elle raison d'avoir des doutes ?
Croc a toujours son humour de chien qui nous fait beaucoup rire. Val tombe amoureuse de Shade et se pose de plus en plus de questions, doit-elle le faire ?

Une fin qui nous laisse le sentiment de vouloir absolument lire la suite... Je suis très impatiente de lire la suite !!
Lien : http://livres-films-series.b..
Une nouvelle aventure avec Val, Shade, Micha et tous les autres !

Wahou ! Ce tome est tout aussi bien que les deux premiers, toujours aussi addictif ! Val maîtrise encore mieux Lola, ce qui lui permet de faire des prouesses et de se sortir des mauvais pas. Elle est toujours fidèle à elle-même. C'est un vrai régal !

Croc, son chien-démon, est toujours aussi adorable et hilarant! Ce qui relève le coté sombre et dramatique du livre. Princesse, son amoureuse est autant "hautaine" que marrante. Ce duo est un vrai petit bonheur.

Shade est plus présent dans ce livre pour mon plus grand bonheur. Malheureusement, je ne trouve pas qu'il évolue, ce qui lui donne un coté un peu trop "lisse". Dommage car j'aime beaucoup ce personnage.

L'histoire est toujours aussi prenante et nous sommes à présent bien immergé dans le monde de l' Underground Démoniaque et l'Association Sang neuf. Ce qui nous permet de vivre l'histoire encore plus intensément.

L'intrigue est bien mise en place et nous avons des soupçons dès le début. le dénouement est sans grande surprise de ce niveau-là. La surprise se trouve ailleurs et j'ai hâte de lire le tome 4 pour découvrir tout ça.

Les premiers tomes à lire, à dévorer...SANS MODÉRATION !
Lien : http://univers-livresques.ek..
Nous sommes d'accord hein, il ne s'agit pas de "grande littérature", on n'enseignera pas Demon Inside dans les lycées (ou alors c'est que le programme aura vraiment beaucoup changé! :)), mais quel plaisir de lecture ! C'est comme quand on dévore une grosse tartine de Nutella, juste pour le plaisir... par gourmandise.

Ben voilà, Demon Inside c'est pareil, un plaisir de gourmand! Miammmmmm
Lien : http://bookenstock.blogspot...

Étrange... Vraiment étrange.
Ahurie, je me tenais devant le portail en fer forgé de la villa d'Alamo Heights. D'accord, la sinistre maison de briques sombres était le repaire du plus grand réseau de vampires de San Antonio.
Ça, je le savais déjà. Mais décorer cette villa glaciale avec de joyeuses guirlandes lumineuses rouges et vertes à l'occasion de Noël ?
C'était carrément surréaliste !
Il avait l'air embarrassé.
« J'aurais dû vous prévenir que j'avais invité tous les membres de l'Association afin qu'ils puissent vous rencontrer. »
Sans déc ! Mais maintenant que je m'étais détendue, j'avais remarqué autre chose : le haut des fenêtres était décoré de guirlandes ornées de nœuds rouges, des trucs de Noël semblaient avoir été disposés sur la moindre surface inoccupée, et - bon sang ! - il y avait même un sapin dans un coin de la pièce... avec des guirlandes clignotantes !
Perplexe, je demandai :
« Que signifient toutes ces décorations de Noël ? »
Il laissa échapper un petit rire.
« Il n'y a que Val Shapiro pour remarquer ce genre de détails dans une pièce remplie de vampires. »
— Même si nous annonçons notre existence à l'époque de Noël, la saison des bons sentiments ? »
OUI ET CELLE OÙ IL Y A LE PLUS DE SUICIDES...
Croc avait raison.