Ce livre plein de rebondissements est une romance avant tout. Bien qu'implanté dans un décor SF nous allons suivre un triangle amoureux pas si triangulaire ce ça finalement (je n'en dis pas plus).
Les ingrédients sont savamment choisis pour rendre l'histoire des plus explosive: une héroïne avec un sale caractère, des apollons un chouya paternaliste pour moi et des méchants qu'on adorent détester. Une chose est sure le milk-shake fonctionne bien! On se retrouve rapidement embarqué à bord du vaisseau à travers une galaxie aux allures de paix mais qui cache bien plus que ça. Amateur de romance intergalactique foncez!
Vous cherchez un roman bourré de rebondissements? Vous êtes au bon endroit, n'hésitez plus et foncez acheter cette pépite.
On suit donc Arzhéla (nom encore plus compliqué que mon pseudo), une guerrière orpheline qui veut devenir médecin-soldat. Têtue et dérangeante, Arzhéla brise les codes.

J'ai littéralement adoré son personnage. Elle veut vivre et être elle même malgré les dangers qui la menacent.

Le triangle amoureux qu'elle forme avec Eric et Aaru a été remarquablement bien mis en place dans l'histoire.

Le gros point positif de ce roman selon moi est l'action. En aucun cas il n'en manque, même lorsque l'autrice met en relation ses personnages. On ne s'ennuie absolument pas lors de notre lecture.

Je n'ai aucunement été déçue par ce livre même si ce n'est pas un coup de coeur. En revanche, il vaut la peine d'être lu.

Je vous le recommande.
Je félicite l'autrice pour son travail ❤️
J'ai adoré cette lecture du début à la fin..

Premier point positif pour moi : le caractère de l'héroïne. Au premier abord, oui, elle est un petit peu détestable. Mais finalement, j'ai très vite réussi à la cerner en me disant que, finalement, certains éléments pouvaient venir justifier ce genre de comportement.

Deuxième point positif : j'ai adoré la rapidité et la facilité de la lecture... J'ai été plongée dans ce livre du début à la fin, et j'avais énormément de mal à m'en décrocher. Si bien qu'après l'avoir terminé j'ai tout de suite voulu savoir si un tome 2 était peut-être sorti, ou déjà en préparation (suspense....).
Les actions arrivent au bon moment, au moment où l'on s'y attend le moins !

Troisième point positif : La romance... Les évènements étaient un petit peu prévisibles. Pour autant, j'ai adoré les petits triangles amoureux entre les protagonistes, et j'ai hâte de découvrir comment cette relation va évoluer.

Quatrième point positif : La beauté de l'objet livre (oui j'ai directement craqué après l'avoir lu..)

En d'autres termes, je vous invite à foncer vers cette lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La première chose que j'ai envie de dire, c'est Je Veux Absolument Lire La suite !
Je veux savoir ce qui va se passer !
Mais quel suspense la fin du tome 1!
Alors sous un univers de science fiction, et franchement, je kiff. Ça change ! Je suis heureuse de découvrir l'imagination et la plume extrêmement bien travaillé de @melody_bluen .
Lire à nouveau à la 3eme personnes ne m'a pas déranger ( ça faisait longtemps ) j'ai vraiment été à fond dans la vie et le combat d'Arzhéla. Rien que pour le passé de sa mère, j'ai hâte de lire la suite.
Après j'aime son caractère, sa force et surtout son respect pour Aaru. Lui, le colosse, bon j'avoue que si j'avais à choisir avec le beau docteur, je ne peux nié qu'Eric à prit mon coeur direct.
Donc un harem inversé, une impatience de savoir qui elle va choisir, mais l'effet waouh, c'est tout l'univers derrière. Il y a une vraie histoire, un travail de dingue. Une imagination que je serais incapable d'inventer.
Bravo !
Franchement allez-y, surtout si vous êtes des adeptes de Star Wars, StarTrek et si vous voulez un peu sortir de votre zone de confort. J'ai bouffé le Tome 1 car on plonge très vite dans l'histoire.
Rendez-vous vers juin pour le Tome 2
Super début de saga !

Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus lu de Science Fiction et je n'ai pas été déçue ! J'ai été immergée dans le monde créé par l'auteure. J'ai clairement eu envie de parcourir la galaxie avec ses protagonistes.

Arzela a du caractère ! Elle est entière, protège les siens, et va au bout de ses convictions, quitte à se mettre (régulièrement) en danger. Son coeur balance entre deux hommes aux caractères radicalement opposés, et le nôtre aussi. le choix est cornélien, si bien que je vais finalement laisser l'auteure trancher en temps voulu.

Ce premier tome qui plante bien le décor et donne envie de lire la suite ! Par chance, le tome 2 est déjà disponible.

Merci à Melody pour cette très bonne lecture !
" J'espère que ton talent pour les miracles égale celui pour te mettre en danger… Je t'aime, Arzhéla "

🌌 Combiner son amour de la science-fiction avec celui de la romance, au côté d'une vraie tête brûlée, répondant au nom de Arzhéla, en y ajoutant des pointes d'humour, je n'aurais pas cru cela possible. @melody_bluen l'a fait.

🌌 Dans ce roman, les hommes ont réussi a coloniser d'autres planètes, par envie ou obligation, vu leur nature profonde, cela reste à éclaircir, puisque chasser le naturel il revient à la vitesse de la lumière.

🌌 Toujours est-il que nous voilà embarqué sur différentes planètes, toutes sous la protection de la Coalition, régime protecteur, possédant vaisseaux, soldats, médecins et encore bien plus.

🌌 Notre héroine, Arzhéla, devenue orpheline trop tôt, a pour vocation de devenir l'un d'eux, en tant que médecin et de mettre sa vie au service des peuples qu'ils faut protéger, notamment contre les Killgor.

🌌 Arzhéla s'est construit une carapace, afin de ne plus souffrir, persuadée qu'ainsi plus rien ne l'atteindra.
Malheureusement c'était avant d'intégrer la formation, là où tout va basculer.
Pour le meilleur ou pour le pire ?

🌌 Au coeur de cette histoire, une romance triangulaire qui fera flancher notre coeur. Je ne sais toujours pas vers qui va ma préférence personnellement.
Les personnages sont tellement différents en qualités et si semblables pourtant. Un vrai dilemme !!!

🌌 Dire que j'ai envie de découvrir la suite de l'histoire est une évidence. Pour connaître l'évolution des personnages, évidemment, mais aussi pour découvrir la vérité, car bien que beaucoup d'éléments nous sont révélé, l'autrice a su garder une grande part de mystère.

🌌 C'est une lecture qui m'a fait retourner en arrière, quand je lisais beaucoup de science fiction, et j'ai adoré 💜
Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman d'une incroyable auteure @melody_bluen merci pour le sp numérique

🔭J'ai découvert la plume de melodie au travers de ce roman, comment vous dire que je n'ai pas du tout été déçue. J'ai retrouvée une plume fluide, accrocheuse, qui vous donne envie d'en savoir plus.de mon point de vue, elle possède un don pour faire voyager ses lecteurs et pour faire en sorte qu'on n'a plus envie de lâcher le roman.

🔭L'Univers est excellent et très recherché tout comme l'histoire et l'intrigue qui se posent petit à petit, doucement mais sûrement et pendant tout le livre, j'ai été plongée dedans et tenue en haleine

🔭Que l'on cherche un roman science fiction hors du commun ou une histoire palpitanate pleine de rebondissements, ce roman conviendra parfaitement!
J'ai avalé les pages sans m'en rendre compte et j'en demandais toujours plus.

🔭L'histoire est touchante, les mots résonnent avec force, les personnages sont incroyables et complexes, qui nous font vivre une histoire vraiment original ! A lire,tout simplement.

🔭Vous connaissez ces livres qui, lorsque vous arrivez à la fin, vous donnent envie de ne pas les avoir lus, pour ne pas souffrir de cette fin ? Mais qui, en même temps, vous laissent une empreinte si présente que vous savez que vous seriez passé à côté de quelque chose si vous ne l'aviez pas lu..

🔭 Eh bien Arzhéla Daviken, Vaisseau 1 : Nemesys m'a fait ressentir ça à vos lectures les pitis loups...
Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un roman SF et j'ai pris un grand plaisir à retrouver ce genre.

La plume de Mélody est simple, mais fluide. Les nombreux dialogues et les chapitres courts font que le livre se lit très facilement, les phrases s'enchainant avec aisance.

On y suit l'histoire d'Arzhéla, dont la famille a été massacrée et qui cherche à se venger en intégrant l'académie de la Coalition, afin de rejoindre l'armée au terme de sa formation. le récit se déroule dans un autre univers que le nôtre et dans un futur indéterminé.

J'ai aimé le personnage d'Arzhéla, sa force de caractère et sa détermination, qui cachent en réalité une grande sensibilité et une certaine fragilité. Elle est exactement le genre de protagoniste féminin que j'aime dans ce type de littérature : elle s'est endurcie pour arriver à sa fin, pour se venger de tout le mal qu'on lui a fait, mais elle ne peut empêcher ses sentiments de s'exprimer, en particulier face au bel Éric ou à l'attentionné Aaru.

J'ai ressenti une influence d'Hunger Game et de Divergente dans les personnages : Aaru, le grand costaud au coeur tendre, Zoé, l'amie pétillante, Éric Cald, le lieutenant et médecin énigmatique... On retrouve les classiques du genre, de ceux qui fonctionnent et qui rendent l'histoire vivante. Ajoutons à cela une belle capacité de Melody Bluen à rythmer ses scènes d'actions et à enchaîner les événements, ne laissant pas le temps au lecteur de s'ennuyer.

On y retrouve tout ce qui fait un bon roman de ce genre : action, camaraderie et, bien sûr, amour.

Je recommande aux amoureux de la littérature young adulte, de science-fiction, à ceux qui aiment les histoires où se mêlent intelligemment action et de triangle amoureux.
Des complots, des mensonges, des retournements de situation, et une héroïne très attachante dans ses doutes et ses difficultés relationnelles. Moi qui m'attache davantage aux personnages masculins, ici, c'est Arzhéla qui m'a le plus touchée. Dans ce tome 1, c'est la partie romance qui domine, le monde futuriste n'étant que peu développé. Nous sommes toujours en attente de réponses, comme Arzhéla. Éric m'a aussi beaucoup émue. Il va être malmené par l'autrice, le pauvre. le personnage d'Aaru me laisse perplexe. J'ai changé d'opinion sur lui en cours de lecture. Mais il semble en avoir encore sous le pied, alors j'ai hâte de lire la suite.
Bref, une lecture que je recommande, une autrice à suivre de près !
Dès 16 ans
(nombreuses coquilles dans le texte mais qui ne gêne pas la compréhension, une nouvelle version révisée est prévue pour le 3 novembre)
Un roman de science-fiction captivant , qui saura être apprécié par de nombreux lecteurs. L'héroïne est affirmée dans ses choix et ses décisions. Sa détermination force l'admiration. L'intrigue est bien pensée avec de nombreux de retournements de situation. Une lecture agréable accompagnée par la plume fluide de l'écrivaine qui distille de belles valeurs : l'amour, de l'amitié, la bienveillance.
Lien : https://www.facebook.com/thi..