Critique de Somewhere_in_my_Books

Rencontrer un jour son idole absolue, c'est toute de même quelque chose ! Se dire que cela est possible mais également irréel tant l'icône vénérée est enveloppée par l'aura de de vos souvenirs... fascinant face à face entre Samuel Blumenfeld et l'acteur !

Du début jusqu'à la fin ce fut une hypnotisante et passionnante lecture ! Il y a le journaliste, le professionnel passionné et admiratif qui essaie de consentir à suivre la ligne directrice de son métier. Il y a l'artiste devant soit qui utilise, vous fait part - lui aussi - de son propre professionnalisme intimement lié à sa vérité, ses lubies, ses turpitudes, dont vous tenter de manière insondable d'en retirer une précieuse partie. Un Marlon Brando déroutant, d'une finesse d'esprit et intelligence. le seul et unique analyste de sa vie. le paradoxe entre la lucidité et la fantaisie de ses attentes. Une personnalité passive et agressive. Un homme caractériel et obsessionnel; définitivement allergique à l'emploi de la langue de bois. le monstrueux naturel de son génie artistique.

Durant cette rencontre en plusieurs parties, l'auteur joue la méthode du retrait mais ne lésine en aucun cas sur la condition de son acteur favori. Son admiration ne l'empêche en rien d'affirmer la vérité sur l'état de la « star » de cinéma. Il n'y a pas de moments maquillés par peur d'en avoir trop dévoilé. La sincérité est de mise, ce qui est plutôt très appréciable.
Les anecdotes biographiques nous sont racontées avec beaucoup de précisions. Nous passons de l'étonnement au rire gênant en ayant lu certaines révélations, en imaginant parfois l'absurdité de certaines situations.

Ce livre... pour qui apprécie, adore, déteste, mésestime, s'indigne, est curieux d'en apprendre plus en lisant le passé que l'on tente de retrouver; avec la perspective d'un futur démesurément renouvelé.
Lien : https://www.instagram.com/so..