AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


Reprendre les personnages d'un auteur n'est pas toujours chose aisée, ni toujours bien reçue.

Pourtant, je suis contente que certains personnages de la littérature ne soient pas "morts" avec leurs parents littéraires.

C'est donc avec plaisir que je continue de suivre les aventures de Lucky Luke, Gaston, Astérix, et autres.

Après, certains albums étaient médiocres, pas à la hauteur, j'ai souvent été déçue, mais ça ne change rien à mon envie de continuer de les lire.

Dans ce nouvel album, l'homme qui tire plus vite que son ombre et qui fait des trous dans les palissades, se retrouve à jouer les nounous pour Rose et Casper, deux chenapans dont on se demande si on ne va pas en prendre un pour taper sur l'autre, tant l'un et l'autre sont insupportables, pire que Billy The Kid !

Rose est une petite fille exaspérante, qui manie les armes à feu, qui crie fort, qui n'en fait qu'à sa tête, quant à Casper, son frère, il n'a pas toutes ses balles dans le barillet. Leur frère aîné, lui, est en prison, leur père est mort en traversant le Rio Grande et la mère a disparu. Mais que font les services sociaux ?

Tous les ingrédients qui font un bon Lucky Luke sont réunis par Blutch, scénariste et dessinateur de ce nouveau récit du cow-boy (qui va être dépassé par ces deux gosses chiants) : Jolly Jumper et ses bons mots, des bandits, un shérif bordélique et lymphatique, des mystères, le fric de l'attaque de banque qui a disparu, un Indien, des chevauchées, des gens en colère, des danseuses de saloon, des armes à feu, des balles qui fusent, sans tuer personne, un Texas Ranger, de la justice expéditive et une enquête pour tirer tout ça au clair.

Si je ne suis pas fan des dessins de Blutch, cela ne m'a pas empêché de m'amuser avec ce nouvel album de Lucky Luke, de le voir perdre les pédales avec ces jeunes gosses indisciplinés, là où il n'aurait jamais perdu pied face à des desperados. Entre nous, je ne sais pas qui aurait pu s'en sortir avec ces deux petits monstres…

Un bon album, classique, comme je les aime (et ça fait du bien), où je retrouve mon cow-boy solitaire, loin de chez lui et dans une situation inhabituelle ! Une bonne idée.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          172



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}