Critique de Beasaaa

Le club des cinq plante sa tente dans la mysoginie.

Comment rendre nos enfants machos et provoquer chez eux le sentiment que les femmes sont des êtres inférieures?
La réponse est simple, confiez un livre du club des cinq à nos bambins et l'idée que la femme est un synonyme de faire le ménage et la cuisine va très vite arriver dans leur esprit.

Enid Blyton est une femme qui hait les femmes. Dans ce tome du "club des cinq va camper" Enid Blyton dénigre une nouvelle fois la femme.
"Mais toi Claude, cria t'il tu conduis comme une fille, bien que tu te juges digne d'être un garçon!".

Les cinq partent une nouvelle fois à l'aventure mais cette fois ci avec le professeur des garçons, monsieur Clément. Installé dans un décors naturel désertique et montagneux , les cinq découvrent la beauté de ce lieu. Très vite, ils rencontrent Jacquot et ses parents.
Les cinq et Jacquot explore une vieille gare désaffectée ainsi que les tunnels ferrés. Que vont vivre les cinq et leur amis?

Si beaucoup trouve que le club des cinq est une part de leur enfance et que ces aventures font parties de leurs premières lectures. Prenez le temps de les relire ces "classiques" qui véhiculent des idées fortes un peu voir beaucoup misogyne!