Je craignais ne pas avoir assez d'informations aux vues du nombre de pages. Je peux vous assurer que je me suis sentie immiscée dans l'histoire dès les premières pages.
Dans cette histoire, on suit deux personnages Éric, un vampire et Laura, une professeure de musique. Ces deux personnages ont été bien développés au cours du roman à travers la passion de la musique pour Laura et le statut de vampire pour Éric.
J'ai beaucoup apprécié comment l'autrice a su expliquer les sentiments du vampire. En effet, d'habitude on connaît plutôt les vampires d'un point de vue externe alors qu'ici, on peut découvrir les sentiments du vampire à travers ses propres mots et à plusieurs moments de sa vie, ce qui a, à mon sens, rajouté beaucoup de profondeurs à ce personnage.

Pour conclure, les sciences t'attirent ? Les vampires figurent parmi tes créatures préférées ? Je t'invite à te laisser aller à ton tour dans l'aventure de NOSO : ils n'existaient pas de Karyne Bo !
Les personnages principaux, Laura et Eric, se rencontrent dès les premières pages de façon très soudaine : un accident de la route.
Une victime blessée gravement, des hémorragies, du sang et la peur. Malgré tout ceci ils gardent leurs sang froid jusqu'à l'arrivée des secours.
Pourtant Eric est un vampire et arrive à se contrôler malgré tout ce sang. Laura quant à elle panique, mais arrive à se maitriser également.
En même temps, elle ne peut que faire face à la situation et essayer de lui faire confiance. Elle a peur de mourir sous ses crocs bien sûr, mais elle est surtout très curieuse d'en savoir plus sur lui.

Si les vampires sont un mythe et sont censé ne pas exister, Comment en est-il devenu un ? Et qui est NOSCO ?

Débute ici une aventure qui va sortir Laura de sa solitude et même changer sa vie à tout jamais ...

J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire au début. Pourquoi faire confiance à un homme qu'elle ne connaît pas, pire à un vampire ? Puis j'ai compris pourquoi par la suite.
Je me suis laissée portée par l'histoire et ses rebondissements.
Finalement, à la fin je fus très surprise !! Je ne m'attendais telllement pas à ça !!
Maintenant, je n'ai qu'une envie, connaître la suite de l'histoire !!!

C'est un livre à découvrir si vous aimez le surnaturel, les vampires, la science fiction et la romance. Il boulversera votre vison des vampires après sa lecture !!
Lien : https://petitemimi8921.wixsi..
L'auteure a su me tenir en haleine tout le long du roman.
La protagoniste est naïve mais très courageuse de vivre ce qu'elle vit. Sérieux, qui pourrait être à sa place ?

Malgré le fait que le livre soit court, j'espère à une suite parce que mon âme de lectrice réclame. J'ai adoré ma lecture, et je recommande à tout les aimant de science/fiction de ne plus hésiter et de le prendre !
Bien qu'il soit court, ce roman était vraiment immersif.

Vous aimez les vampires ?
La science-fiction est la base pour vous ?

Entrez dans cette lecture surprenante !

L'écriture fluide de l'auteure nous met immédiatement dans l'ambiance très vampirique et scientifique.

La rencontre entre Laura qui est une jeune femme adorable, mais au grand caractère, et Éric grand scientifique était inattendue.

Le roman est très complet, très recherché, car nous ne sommes pas dans un roman mêlant des vampires qui vont planter leurs crocs dans leurs victimes et donc tuent pour se peupler. Loin de là ! Ici, c'est une démarche scientifique recherchée.

La découverte du passé d'Eric et sa transformation m'ont surprise, car je ne m'attendais absolument pas à une histoire comme celle-ci.

Le peu de pages peut faire croire que l'auteure a pu laisser passer des informations qui auraient pu être plus poussées, mais franchement absolument pas ! Elle a pris le temps d'expliquer chaque démarche et de s'attarder sur tout ce qui est écrit.

Quel choc de fin !

Ce qui donne bien évidemment envie de poursuivre cette aventure riche en informations. Je pense que cette saga pourra ravir pas mal de lecteur, car c'est un début extrêmement prometteur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai trouvé que ce roman a beaucoup de potentiel !
Malgré quelques petites incompréhensions, et quelques détails qui pour moi vont beaucoup trop vite, je trouve que l'histoire est vraiment intéressante, je n'ai pas eu l'habitude de lire ce genre d'histoire, et je ne regrette absolument pas, c'est fluide, la plume de l'auteure est agréable, honnêtement je vous le recommande !!
Vous qui pensiez tout connaître à propos des suceurs de sang lisez ce roman qui vous présente une version 2.0 de ces créatures. l'auteure nous entraîne dans cette nouvelle très bien maîtrisée qui au fil des pages va nous plonger dans une sombre histoire de manipulation génétique organisé par une obscure organisation. le rythme nous fait penser aux sensations éprouvés lors d un grand huit basé sur des passages mêlant actions ( chasse à l homme, meurtres ) et narrations plus classiques qui nous permet de comprendre le pourquoi et le comment d une telle situation. Tout cela illustrant une atmosphère anxiogène où le secret règne en maître absolu. Même le côté technique est très sympathique car très abordable grâce à l utilisation d un vocabulaire facile à comprendre. Nous voilà donc emporter dans une histoire prenante à la portée de tous qui est tout à fait crédible dont la révélation finale risque de vous surprendre. Mettant en lumière des thèmes tel que la folie humaine et les débordements induites par la manipulation génique.
Laura est une jeune femme passionnée de musique, Éric, lui, est un "jeune" vampire astrophysicien. Ils ne se connaissaient pas, mais vont se rencontrer mors d'un accident de la route pour tenter de sauver une femme.
A partir de ce moment ils vont vivre des péripéties ensemble et Éric lui dévoilera les secrets de sa transformation.
Karyne Bo casse le mythe du vampire mordu pour se l'approprier et ça fonctionne.
C'est original, ça change et nous ne sommes plus sur de la BIT-LIT.
Laura comprend bien qu'Eric lui cache quelque chose mais n'arrive pas à mettre le doigt dessus, il ne reste plus qu'à lui faire confiance. Mais à quel prix ?

C'est un très court roman, peut être un petit peu trop car on s'attache aux personnages et on a envie d'approfondir et de continuer l'aventure avec eux.
Il n'y a pas de longueurs, on suit l'aventure à bon rythme. J'adore l'originalité de l'origine du vampirisme dans ce roman !
En lisant le résumé, je craignais qu'une romance s'installe et qu'elle prenne beaucoup de place dans le roman mais ce n'est en aucun cas une romance. Tout le long de l'histoire nous partons à l'aventure, en fuyant des dangers.
J'ai beaucoup aimé cette petite lecture et je la recommande :)
C'est une histoire de vampire, avec un côté scientifique. Adorant les vampires, j'ai déjà lu pas mal d'histoires et j'aime en découvrir de nouvelles donc évidemment j'ai accepté cette lecture.
Et j'ai adoré !! Je l'ai lu en une soirée.

L'histoire est très bien écrite, et découpée en 4 parties, qui nous permet de mieux connaître Laura et Eric, avec leur deux points de vue. L'univers est vraiment bien construit, le côté vampire est un peu différent ici mais bien intégré à l'histoire donc très crédible et ça fonctionne très bien. Et les personnages sont plutôt bien développés et attachants, j'ai aimé autant Laura que Eric, et même Louise qui est touchante.
Il m'a paru beaucoup trop court et à la fin j'avais envie de connaître la suite et de continuer à suivre Laura et Eric.

Merci encore à l'auteure de m'avoir proposée cette lecture, c'est une excellente découverte et j'ai passé un très bon moment.
Si vous aussi vous aimez les vampires, je vous le conseille.
Les voies de la littérature sont décidément impénétrables !! Ne jamais se fier à la couverture d'un livre pour en déterminer le contenu !
Je viens encore de prendre une leçon grâce à NOSCO de @karynebo_auteure que je remercie pour sa confiance !!

Je vais pas mentir, j'avais peur que cette nouvelle d'un peu moins de 100 pages contienne de la romance... Ça m'aurait provoqué de l'urticaire 😱 !
Et bien pas du tout et au contraire à la fin de l'histoire j'en voulais encore tant j'ai été happé par cette intrigue de science fiction et je dirais même de thriller fantastique !!

Tout commence lorsque Laura et témoin d'un accident de voiture et s'arrête pour aider la victime. Une autre voiture s'arrête et Éric vient à son tour l'aider !
La dite victime perd beaucoup de sang et Éric doit appuyer sur la plaie pour stopper l'hémorragie !
Laura sent qu'il n'est pas à son aise... Elle met cela sur le compte de la vue du sang qui peut déranger beaucoup de monde jusqu'au moment où elle s'aperçoit que ses yeux sont devenus rouges et ses canines étonnamment longues !!
Eh oui Éric est un vampire !

Les événements vont faire qu'Éric va passer la nuit sur le canapé de Laura.
Le lendemain un homme arrive et veut se venger d'Éric en tuant Laura. Commence alors un voyage durant lequel Laura va comprendre que les vampires n'ont rien à voir avec les légendes...

J'ai adoré cette nouvelle ! J'aurais même apprécié qu'elle soit plus longue ! La plume de Karyne est fluide et directe ! Surtout elle sort complètement des sentiers battus en créant un univers vampirique mélangé à la science ! On est très loin des vampires âgés de plusieurs siècles !

Vous aimez les histoires de vampire, le science-fiction et les thrillers alors vous adorerez NOSCO !!!!
Je recommande vivement !
Dans un premier temps, je tiens à remercier l'auteur pour m'avoir fait parvenir et découvrir son livre au format numérique.

L'histoire très courte, on rentre très rapidement et surtout très facilement dans la lecture. Ici nous allons parler de vampires, mais d'une manière très originale.

On fait la connaissance des protagonistes Laura et Éric, qui se rencontrent dès les premières pages à la suite d'un accident de voiture. Eric est un vampire qui n'a pas été mordu mais qui doit sa condition à une expérience scientifique. Mais je ne peux pas vous en dire plus sans tout vous dévoiler.

La plume est fluide, la lecture très agréable et l'univers très bien construit et vraiment très recherché. Original, intriguant, captivant, tout est présent de ce roman pour passer un agréable moment. Je l'ai lu d'une traite sans m'arrêter. Une narration au présent m'aurait peut-être plus permis de plus apprécier l'histoire, mais ce ne sont que mes goûts.

Et une fin à laquelle on ne s'attend vraiment pas. J'espère vraiment qu'il y aura une suite….

Allez le lire, Je vous recommande ce petit roman très original.