Critique de AgatheDumaurier

Euh, bon, on va dire que ce n'est pas pour moi...
Je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire, mais alors pas du tout. Ca doit être une question de style. Celui de Justine Bo est saccadé, extrêmement dense, trop pour moi, j'étouffe, la maille est si serrée que je n'y puis, si j'ose dire, pénétrer.
Et puis, la finale de la coupe du monde 2018, c'est à peine si je l'ai notée. le foot ...pouh ....Donc l'ambiance, le lendemain de fête, le côté gueule de bois, c'est fini, qu'est-ce qu'on fait maintenant...Non. Pour ce roman, il faut un minimum s'intéresser au ballon rond.
Cerbère, je connais, c'est une ville horrible dans un endroit magnifique, avec cette espèce d'hôtel démoniaque à l'entrée...Je comprends qu'on s'y intéresse...L'ambiance est spéciale. C'est ce que j'ai préféré dans le livre, le bunker, la plage, les hlm, le soleil, le MacDo, tout ce fatras d'une ville très très étrange.
Le titre ? Racolage, à mon avis. A moins qu'il y ait encore des naïfs qui ignorent que les femmes aussi pratiquent l'onanisme. Mais alors se planquer dans un bunker pour s'y adonner, c'est vraiment se compliquer la vie. Je n'ai pas saisi la symbolique.
Les personnages ? Brouillon, brouillon. Manque de clarté.
Ma critique aussi est un fatras. Je ne suis pas rentrée dans cette esthétique de fatras. En fait, je ne vois pas trop de quoi ça parle, d'une manière globale. D'une fille brouillonne, paumée, qui oscille entre plusieurs identités, dans un style brouillon qui se perd en densité un peu vaine...
Je ne sais pas trop quoi dire ni à qui le recommander, mais je remercie toujours masse critique et Grasset de me donner l'occasion de découvrir, même les occasions manquées.