Critique de vertescollines

Livre reçu dans le cadre de Masse Critique. Un essai de s'intéresser à la poésie moderne. D'abord une couverture étrange. Un collage mais qui serait plus pour un livre érotique que pour un livre de poésie. Les couleurs sont assez bizarre. Les textes sont traduits en anglais. La poésie est bof ! Des énumérations, des acrostiches...Des réflexions sur la Poésie c'est quoi ? Des suites de mots sans queue ni tête sans réelle figure poétique. La tipographie est compliquée. Cela m'a amené à réfléchir sur les publications. Un tel livre mérite-t-il d'être publié ? Cette publication est-elle une provocation de l'auteur ? L'auteur s'est-il fait plaisir à l'écrire ? Est-ce que le lecteur peut comprendre cela ? Est-ce de la provocation ? Pour moi, il mérite des tomates. D'ailleurs le prix de cette provocation 18 € me semble excessif ! Les lmots sont jetés au hasard sur le papier. Est-ce une insulte aux vrais auteurs, aux vrais poètes ? La conception est complétement différente de la poésie, de l'écriture. A vrai dire cela me fait penser à du Salvador Dali. Mais ce livre a-t-il un sens réel ? Puis j'ai découvert que l'auteur a des amis comme Lucien Suel. Cela marche-t-il pour être publié ? Je ne recommande pas mais ce livre m'a laissé dubitatif !