Critique de Cielvariable

Voilà terminée l'histoire d'un autre justicier de Marvel. Comme tous les livres de la collection La grande imagerie de Fleurus, celui-ci est extrêmement attrayant sur le plan visuel. Les dessins des livres de cette collection sont toujours impeccables et très attirants: les couleurs sont belles et vives, les dessins sont parfaits. Les amateurs de superhéros seront comblés avec ce nouveau documentaire de la série.
Encore une fois, c'est l'histoire de base qu'on apprend ici, cette fois-ci, celle de Captain America. Ce n'est pas comme une histoire suivie, mais plutôt par bribes d'informations, par flash au sujet de son recrutement dans l'armée, de l'expérience scientifique qui en a fait l'homme agile, fort et rapide qu'il est, de ses amours (nombreuses et courtes), de ses amis et de ses ennemis. Il manque évidemment beaucoup d'informations pour bien comprendre l'histoire et quelqu'un qui n'a jamais lu d'histoires de Captain America ou vu de films est peut-être un peu frustré par le manque d'informations. Par contre, pour quelqu'un qui a une petite base, c'est un complément d'informations intéressant qui donne envie aux amateurs de super héros d'aller lire les histoires ou d'en apprendre plus dans un ouvrage plus poussé. Toutefois, pour moi, Captain America n'est guère plus intéressant que Spider-Man, loin des justiciers phares de Marvel.