Critique de Maryloo

Katell, 15 ans vit avec sa mère et ses frères qu'elle a l'habitude d'appeler le "boys band". Elle aime bien sa vie à Paris mais ne sent pas très bien dans sa peau. Un soir en rentrant de l'école, elle apprend la mort de sa grand-mère maternelle. Elle ne sait pas comment réagir car elle ne l'a jamais rencontrée ses parents n'ont jamais voulu retourner dans leur région d'origine la Bretagne. sa mère décide qu'ils doivent déménager là-bas. Aucun argument de la part de Katell et ses frères pour rester n'est accepté par leur mère, ils partiront "fin de la discussion". Katell arrive dans cette nouvelle région qu'elle ne connaît et le mystère de la mort de sa grand-mère et leur déménagement soudain en Bretagne s'épaissit. Personne ne veut leur expliquer pourquoi ils sont du déménagés. Katell tente de percer les secrets de sa mère mais elle comprend seulement que sa grand-mère n'est pas morte naturellement mais elle a été tué d'une balle dans la tête et brûler devant les pierres du Menez Hom. Sa mère est enlevée par un mystérieux Lord anglais. La disciple de sa grand-mère n'a d'autre choix que de révéler l'héritage de la famille de Katel. Elle est issu d'une longue lignée de femme druide.
le lord qui a enlevé sa mère cherche à comprendre une ancienne prophétie, cette dernière est inscrite sur la "pierre de la destinée", seule la mère de Katell est en mesure de traduire la prophétie. Mais la pierre a disparue. En attendant de retrouver la pierre Katell va devoir apprendre les a devenir une druidesse comme toutes les femmes de la famille et découvrir quel est son pouvoir pour aider sa mère.
Katell doit également continuer à vivre sa vie de lycéenne, elle rencontre alors Nolwenn qui ne connait rien du monde des druides, c'est le début des mensonges pour Katell. Elle doit comme ses ancêtres protéger le monde des druides pour qu'ils puissent continuer à vivre en paix. Katell fait également la connaissance du mystérieux Tristan. Elle en tombe amoureuse. Tristan connaît bien le monde des druides mais il le fuit, il ne veut plus entendre parler. Cela devient très difficile pour Katell d'avoir une vie d'adolescente et de se plier à son enseignement pour devenir druidesse et sauver sa mère.
L'histoire est très sympathique, nous sommes plonger dans les légendes bretonnes. L'auteur décrit un peu le climat et le paysage breton. Je pense que ce livre plaira au amateurs romans fantastiques et à ceux qui apprécient des romans plus réalistes car ce livre décrit également la vie de la jeune adolescente après son déménagement. J'ai hâte de lire le deuxième tome. On peut également mentionné la magnifique couverture réalisé par Krystel qui a également illustré les couvertures de la réédition de la série de Pierre Botero La quête d'Ewilan.