Citations sur Finisterrae, tome 1 : Tu garderas le secret (14)

Jusqu'à ce jour, je n'avais eu que des parents et des frères, pas d'autre famille, pas d'autre histoire. Nous étions les premiers de notre race. Tout à coup apparaissait une lignée inconnue, une grand-mère dont j'ignorais jusqu'au nom. J'avais toujours pensé que mes parents, du moins ma mère, étaient fâchés avec leur propre famille, voire avec l'Armorique tout entière. Pour quelle raison ?
Tout ce que je savais sur la Bretagne était que tout le monde s'y plaignait de la pluie mais qu'elle était une région très touristique.
"Ça non plus, ça n'a pas de sens ! Super les vacances sous la flotte..."
Et le capitaine s'en fut. Il en avait toujours été ainsi. Depuis mon enfance, j'avais l'impression qu'il ne faisait que partir. Il ne savait pas revenir, ni rester. Maman avait été la seule ancre qui le ramenait à la vie de famille, sans elle il dérivait.
Tout ce que je savais sur la Bretagne était que tout le monde s’y plaignait de la pluie mais qu’elle était une région touristique. Ça non plus, ça n’avait pas de sens ! Super les vacances sous la flotte…
[Scène entre Katell et ses frères]
Je ne comprenais pas comment ils pouvaient s’amuser des événements de la soirée. Quelqu’un aurait pu être tué !
- L’explosion du bûcher nous a servi de protection. On avait une armure de lumière ! C’était d’enfer ! Les pouvoirs des druides sont vraiment géniaux.
- Ouais et nos épées étaient magnétisées, on se serait cru dans Star Wars en 3D !
Ben voyons… Et vous étiez immortels ! Et Abigaïl était Wonder Woman ! Bande de cinglés !
Comme pour l'eau, le feu resta muet. L'étrange pouvoir qui m'avait envahie le jour du solstice s'était envolé. Je luttais pour ne pas me décourager. Si j'avais été capable de le faire une fois, je devais pouvoir le refaire!
Pourtant, petit à petit, je me mis à douter de ma capacité a lire dans les éléments. Mes tentatives avaient lieu chaque soir entre chien et loup.
Je laissais aux jumeaux le soin de mentir au capitaine Salaün, je ne me sentais pas d'attaque pour raconter des craques à mon père. J'en avais marre de devoir trouver des mensonges à tout bout de champ.
J'ai l'impression de cultiver des salades !
-Ah, Katell ! Kat, maman kat! Ta grand-mère est morte !
Ah bon, on a une grand-mère maintenant ? Première nouvelle !
Porter un diminutif me donnait l'illusion d'être un peu moins coincé et timide.
Chaque soir, quand j'avais enfin un moment de libre, je pensais a lui. Tu deviens aussi barge qu'une fan de Justin Bieber! Je l'imaginais en train de se coucher au milieu des kayaks ou de boire son chocolat devant la mer, les pieds dans le sable et les cheveux en broussaille. J'étais en manque de lui mais je n'arrivais pas a retourner à la plage.