Critique de coquinnette1974

En ce premier jour de l'année 2022, je vous souhaite qu'elle soit la meilleure possible pour vous et vous apporte ce que vous souhaitez, à commencer par la santé :)
Je remercie les éditions Dargaud pour l'envoi, via net galley, de la bande dessinée : Ladies with guns, tome un, d'Olivier Bocquet.
L'Ouest sauvage n'est pas tendre avec les femmes.. et c'est peu dire !
Nous découvrons une esclave en fuite, une indienne isolée de sa tribu massacrée, une veuve bourgeoise, une fille de joie et une irlandaise d'une soixantaine d'années.
Ces cinq femmes sont réunies par la force des choses.
Des hommes veulent les maintenir en cage..
Elles décident d'en découdre, et ça va faire mal..
Ladies with guns est un western dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde. Il y a toujours de l'action, cela pète parfois de partout. C'est très rythmé et j'ai apprécié. J'ai parfois eu l'impression d'y être, c'est une BD très vivante.
Bien sur, c'est violent, comme l'époque dans laquelle ses femmes vivent. C'est un western, pas une romance ;)
L'histoire est bien ficelée. Ces cinq femmes sont différentes, elles vont se compléter car elles ne vont pas avoir le choix de s'aider pour survivre. Même si ce n'est pas toujours de gaité de coeur vu les circonstances (mais je ne peux pas en dire plus, ne souhaitant pas trop en dévoiler).
C'est le premier tome, qui pose les bases et m'a vraiment donné envie de lire la suite quand elle sera publiée.
J'ai apprécié la colorisation, bien dosée suivant les différents passages.
Je n'ai pas toujours accroché aux dessins même si dans l'ensemble cela m'a plu.
Appréciant la série Frnck de cet auteur, j'étais curieuse de lire un autre de ses ouvrages et je n'ai pas été déçu par la découverte du premier tome de sa nouvelle série.
Ma note : quatre étoiles.