Critique de bdelhausse

Il n'est pas fréquent que 2 tomes d'une même série puissent être considérés comme "tome 1" chacun. A cela, les auteurs ajoutent "Pile" et "Face"... Il est également mentionné que l'on peut débuter par n'importe lequel des tomes... J'ai donc commencé par "Face", avec Louna.

L'univers de la série est un monde de SF où une météorite a explosé en entrant dans l'atmosphère. Les minuscules pépites de cette météorite donnent un super pouvoir à la personne qui la ramasse. Louna est une jeune fille moderne sans pouvoir. Mais elle a envie de devenir super héroïne... alors elle répond à une annonce et rencontre une autre jeune fille dans son cas. Avec opiniâtreté et obstination, chance et une bonne dose de culot, les deux jeunes filles vont découvrir de sombres machinations et terminer dans un grand gala pour super héros qui risque de bien mal se terminer... Suite au prochain numéro.

On mentionnera que le "tome 1 Pile" est nommé Ziad, et qu'il s'agit du frère de Louna.

Au final, on a un truc plutôt bien dessiné, très frais, sympa, vif et rythmé, moderne. Je demande à voir le côté Pile, et la suite. Mais cela pourrait devenir une très chouette série.