Critique de marylinestan

La fille du mitote, drame psychologique, prend racine en Lorraine dans les années 70 au moment de l'avènement, puis de l'âge d'or du groupe Led Zeppelin. Leur charisme et leur musique vont bouleverser la vie de Stéphane, fan inconditionnel, qui va transmettre sa révélation à ses trois amis et orienter leurs relations vers une existence sublimée par une certaine idée de liberté et cimentée par la passion créatrice.
Mais à l'aube de ses vingt-trois ans, dans la promesse d'un avenir radieux et d'un nouvel été éclaboussé de boutons d'or, Stéphane succombe, assassiné. le brouillard tombe, enveloppe les survivants de cette tragédie d'un voile de souffrance, d'incompréhension, de culpabilité qui les affectera toute leur vie, et qu'ils transmettront à leur progéniture. Qui a tué Stéphane ? Pourquoi ? Est-il seulement réaliste, vingt ans plus tard, que son fils parvienne à faire éclater la vérité là où tous ont échoué ?
Le lecteur en doutera longtemps, car l'auteure analyse, décrypte, dissèque les arcanes de l'âme humaine avec une redoutable efficacité, et construit une trame complexe, mêlant à une intrigue forte les auras mystérieuses de la mystique toltèque et de Saint Augustin. L'ombre du Zeppelin plane, clin d'oeil à la jeunesse et à son élan vital fatal : chaque chapitre ponctué par un extrait de chanson offre une lancinante litanie où le défunt semble s'exprimer.
Le récit, généreux, puissant, emporte le lecteur jusqu'à un dénouement inattendu délivré dans les ultimes feuillets.
Marceline Bodier se livre ici à un exercice extra ordinaire extraordinairement réussi, à lire et à faire lire.

Lien : https://www.librinova.com/li..