Beaucoup plus cool que le 1er. Penelope a un don extraordinaire pour raconter des histoires enfin surtout les siennes. Dès qu'on commence le livre on ne peut pas le lâcher. J'aime beaucoup les dialogues avec BN qui permet de mettre de la légèreté et de l'humour sur des sujets importants. J'ai hâte de lire les tomes trois et quatre.
Et ça continue avec les Pénélopades. L'enfance est passée, elle est devenue adulte et ça tombe bien, c'est toujours aussi drôle et on se reconnaît dedans.
Dans ce second tome qui se lit aussi facilement que le premier, on apprend à connaître l'évolution de Pénélope, mieux qu'un Pokémon et toujours aussi toquée, on se reconnaît dans certaines situations, on se dit "ça aurait pu être moi" dans les meilleurs moments et on tourne vite la page quand on se rend compte que l'on a fait de même. Un peu honteux d'avoir l'impression d'être affiché de la sorte.
On se délecte, c'est frais, c'est rapide à lire, encore une fois, parfait pour les transports en communs !
Pénélope Boeuf ? J'adore ce qu'elle fait !

Vous voulez lire un feel good ? Vous cherchez une lecture sans prise de tête pour vos vacances ? Et bien croyez moi ce 2 ème tome est fait pour vous !
Appelez là Pénouche, Péné, Pépé ou encore Penelopie.... Et suivez son aventure de ses études à ses premiers pas dans les Podcast... On se retrouve plongé dans les années 20 et 30 après PB (après Penelope Boeuf), à la poursuite du job de rêve de Péné....
Les penelopades de Pénélope sont hilarantes , je me suis même dit : tiens et si moi je faisais plus de coralipades ? Et toi aussi tu peux faire des Christelopades, elsalopades, marilopades, etc... (tu as compris le principe...).. J'ai passé une fois de plus un super moment à ses côtés ! Un livre très fluide qui se lit rapidement, à travers ces pages l'autrice n'hésite pas à se confier et à partager son expérience enfin ses expériences professionnelles et elle le fait à la perfection, avec beaucoup d'humour et ça marche !!!!

J'adore la pêche de l'autrice, la femme pétillante qu'elle est, j'adore ses publications insta (ouai et en ce moment avec Robinou encore plus ), j'adore ses podcasts que j'ai commencé à écouter après avoir lu le tome 1... Bref vous l'aurez compris j'attends le tome 3 et le 4 avec impatience !!!

Pénélope Boeuf a le don de transformer une histoire banale en une épopée pleine d'humour. Dans ce lire, on découvre les différents petits boulots qu'a faits Pénélope avant d'en arriver aux podcasts. C'est plein d'anecdotes jubilatoires (vous les découvrirez grâce à ses fameuses pénélopades), cette fille se retrouve là où on ne l'attend pas et ce qui est drôle c'est qu'elle même se demande souvent ce qu'elle fait là!
J'ai mis 4 étoiles car je connaissais plusieurs de ses histoires car elle les a racontées dans le (excellent) podcast "l'Arnaque" alors j'ai eu moins de surprises que pour le premier tome. Je regrette aussi les nombreux anglicismes; dans les podcasts, ça passe mais là il y en a à toutes les pages.
J'attends maintenant avec hâte la sortie des 2 autres tomes!