Les aventures de Pénélope Boeuf tome 2 sur 2

Pénélope Boeuf (Autre)
EAN : 9782081500969
Flammarion (17/03/2021)
4.49/5   43 notes
" Aujourd'hui, je ne travaille plus. Je gagne ma vie. " Pénélope Boeuf (ce n'est toujours pas un pseudonyme), c'est cette fille à qui il arrive des histoires incroyables, mais qui parvient toujours à renverser la situation. Pénélope est une fonceuse. Elle ose tout ce que les autres rêvent de vivre en silence. Dans ce tome 2, Pénélope nous livre avec drôlerie son parcours professionnel chaotique, ses embûches et sa quête infernale... d'elle-même. Ses aventures rocamb... >Voir plus
Que lire après Les aventures de Pénélope Boeuf, tome 2 : La travailleuse acharnéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (46) Voir plus Ajouter une critique

Pénélope Boeuf ? J'adore ce qu'elle fait !

Vous voulez lire un feel good ? Vous cherchez une lecture sans prise de tête pour vos vacances ? Et bien croyez moi ce 2 ème tome est fait pour vous !
Appelez là Pénouche, Péné, Pépé ou encore Penelopie.... Et suivez son aventure de ses études à ses premiers pas dans les Podcast... On se retrouve plongé dans les années 20 et 30 après PB (après Penelope Boeuf), à la poursuite du job de rêve de Péné....
Les penelopades de Pénélope sont hilarantes , je me suis même dit : tiens et si moi je faisais plus de coralipades ? Et toi aussi tu peux faire des Christelopades, elsalopades, marilopades, etc... (tu as compris le principe...).. J'ai passé une fois de plus un super moment à ses côtés ! Un livre très fluide qui se lit rapidement, à travers ces pages l'autrice n'hésite pas à se confier et à partager son expérience enfin ses expériences professionnelles et elle le fait à la perfection, avec beaucoup d'humour et ça marche !!!!

J'adore la pêche de l'autrice, la femme pétillante qu'elle est, j'adore ses publications insta (ouai et en ce moment avec Robinou encore plus ), j'adore ses podcasts que j'ai commencé à écouter après avoir lu le tome 1... Bref vous l'aurez compris j'attends le tome 3 et le 4 avec impatience !!!

Et bien chapeau. le deuxième tome des Aventures de Pénélope Boeuf est à la hauteur du 1er. Sans contrefaçon, avec un naturel stupéfiant, une écriture fluide qui paraît simple mais révèle un trait d'humour d'une grande intelligence. La vie professionnelle chaotique d'une jeune trentenaire qui ne se laisse jamais abattre et qui réussit en fin de compte tout ce qu'elle entreprend. Un texte d'une grande fraicheur et terriblement moderne.
A noter que l'utilisation du QR code à lire pour être en lien avec les lecteurs est me semble-t-il inédit et très efficace !
Un jeune talent
La travailleuse acharnée
Pénélope Boeuf
17 /03/2021

❤️ Coup de coeur ❤️

Après avoir découvert et dévorée le tome 1, j'ai lu et adorée le tome 2.
Avec Pénélope on à l'impression de suivre une série et on ne veux plus s'arrêter.
De nature simple, sans chichi on lit sans se prendre la tête. J'aime ce style un peu décalé, déjanté.

Pénélope Boeuf es une femme très abordable avec qui on peux échanger, discuter et je trouve sa super de rester si simple 🙏.

Un roman, un tome 2 addictif qu'il faut absolument découvrir et surtout qui fait un bien fou au moral (cela es valable bien sûr pour le tome 1).

⚠️ Viiiiiiiteeeeeeee le tome 3 ⚠️
Tout simplement génial !! La copine qu'on rêve tous d'avoir, Pénélope se confie avec générosité, j'ai dévoré ce tome 2 avec autant d'ardeur que le tome 1 et trépigne déjà d'impatience à l'idée de lire la suite !! J'ai été complètement embarquée, j'y ai retrouvé plein de pépites de vie qui m'ont parlé, m'ont fait rire et oublier le temps, un grand bravo à l'auteur, merci de nous faire pétiller tant !
Pénélope Boeuf a le don de transformer une histoire banale en une épopée pleine d'humour. Dans ce lire, on découvre les différents petits boulots qu'a faits Pénélope avant d'en arriver aux podcasts. C'est plein d'anecdotes jubilatoires (vous les découvrirez grâce à ses fameuses pénélopades), cette fille se retrouve là où on ne l'attend pas et ce qui est drôle c'est qu'elle même se demande souvent ce qu'elle fait là!
J'ai mis 4 étoiles car je connaissais plusieurs de ses histoires car elle les a racontées dans le (excellent) podcast "l'Arnaque" alors j'ai eu moins de surprises que pour le premier tome. Je regrette aussi les nombreux anglicismes; dans les podcasts, ça passe mais là il y en a à toutes les pages.
J'attends maintenant avec hâte la sortie des 2 autres tomes!

Faire. C'est ça qu'il faut. C'est faire jusqu'à ce qu'on ferre ce pour quoi on est fait.
La partie études est complétée. Check.
La partie expériences est créée. Chèque.
Je travaille tard et je m’endors sur ma leçon de maths appliquées.
713705 0 3538 3773*
(*Seuls les vrais sauront )
- BN, et si personne écoute mon podcast ?
- Personne ne saura que c'est nul.
Aujourd'hui, je ne travaille plus. Je gagne ma vie.