Critique de Nathv

Lors de l'écriture de ce livre, Richard Bohringer est en plein traitement d'un cancer (du système nerveux) et, dès lors, le texte est celui tendre et délicat d'un homme qui se confie en faisant, en quelque sorte, le point sur son existence.
Les rencontres sont tantôt personnelles, tantôt professionnelles. A plusieurs reprises, l'homme nous livre le fond de son coeur, regrettant les « disputes » ayant mené à la disparition de certaines amitiés, le tout sans régler de comptes. Juste une mise à plat des choses, une photographie de ses réalisations, espoirs, déceptions, réussites et échecs.
Les phrases sont courtes et incisives (j'entendais la voix de Richard Bohringer), le ton parfois humoristique, parfois plus grave.
Personnellement, bien que je connaisse relativement bien la carrière cinématographique et théâtrale – son magistral « J'avais un beau ballon rouge » de Bohringer (un peu moins le pendant musical de sa carrière), étant plus de la génération de sa fille Romane, j'ai éprouvé quelques difficultés à situer toutes les personnes citées dans ce livre.
La bonne nouvelle le concernant étant qu'il a vaincu son cancer, je ne peux que lui souhaiter encore de belles rencontres!
Lien : https://letempslibredenath.w..