Critique de Alfaric

Boichi avait bichonné son Pinocchio cyberpunk. Ce dernier s’invente au fur à mesure de son existence ses propres lois de la robotique, pendant que l’auteur prenait bien le soin et bien le temps de développer la psyché torturé de tous ses personnages (mêmes ceux qui ne pensaient pas en avoir), et là il appui à fond sur l’accélérateur :
– ou l’éditeur déçu par les chiffres de ventes lui a demandé de terminer au plus vite sa série, et dans ce cas c’est nul !
– ou l’auteur n’arrive plus à mener de front deux séries en même temps et il a du faire un choix en privilégiant le plus bankable, et dans ce cas c’est dommage !
– ou certains commencent à avoir peur que Boichi ne deviennent dangereux et comme pour le légendaire Ashita no Joe on a utilisé le 49.3 pour obtenir sa mort prématurée (non parce qu’ après avoir craché à la gueule de l’hypercapitalisme, de l’ultralibéralisme et du management génocidaire à la Jack Neutron, dans un flashback il nous montre un survivant de Fukushima qui après avoir déclaré la guerre au gouvernement japonais a décidé de suivre une autre voie pour changer le monde)

Dans ce tome 8, Mai Hirose toujours amoureuse de Jin le suit pour savoir s’il y a vraiment quelqu’un dans sa vie. Et elle découvre que quelqu’un le suit, et que ce quelqu’un n’est pas humain. Jin lui sait qu’on le suit, mais la personne à laquelle il tend un piège n’est pas celle qu’a démasquée Mai Hirose. Et là, c’est le drame !!!

Au milieu de nulle part Mai cherche des réponses aux question existentielles de Jin, et Jin lui réfléchit aux moyen de s’upgrader au plus vite pour assurer leur survie à tous les deux. Les dieux sont joueurs et les dieux sont cruels, d’ailleurs c’est la raison pour laquelle je suis bien content d’être athée. Origin / Jin devient humain de la plus tragédique des manières, et la première émotion qu’il ressent est la RAGE ! Place à la Colère de Dieu sur Terre !! To Be Continued !!!

En bonus "Metropolis", "Mondwest", "Starwars", "Terminator", "Robocop" et le méconnu "Black Magic M-66" !
Lien : http://www.portesdumultivers..