AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de etohyuta


Et tu la nommeras kiev est un recueil de nouvelles sur le thème de la Russie. Russie au sens large et historique du terme, et non pas au sens géopolitique actuel.
Et nous voilà plongé dans ces 18 nouvelles, naviguant entre l'adaptation de contes et mythes traditionnels par l'auteur, d'univers moyenâgeux, au coeur de la Russie soviétique ou encore contemporaine, voire même post-apocalyptique, mais toujours avec un brin de fantastique qui a le don de m'émerveiller.
Ces nouvelles sont courtes et faciles à lire. Ce format à ses avantages : il est toujours agréable de lire une courte histoire pour se détendre à différents moments de la journée, malheureusement, elles ont eu pour certaines, tendance à me laisser sur ma faim. Mais j'ai bien conscience que c'est le format qui veut ça, on ne peut en mettre autant de détails dans une nouvelle que dans un roman.
Dans tous les cas, ces histoires que j'ai vraiment pris plaisir à lire, en plus de me faire découvrir ces ambiances russes, m'ont vraiment donné envie de découvrir cet auteur et son univers, de relire cette plume fluide et enchanteresse.
Commenter  J’apprécie          73



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}