Critique de Fifrildi

Si je me souviens bien, c'est la critique de BazaR qui m'a donné envie de lire ce livre. Je l'ai commencé hier matin dans le train et pour une fois j'étais bien contente d'être coincée par une panne (quand cela arrive c'est toujours un bonheur d'être en bonne compagnie).

J'ai passé un très bon moment de lecture. La première chose qui m'a plu c'est l'écriture que j'ai trouvée agréable et prenante. La Russie me fascine, et cette plongée dans une Russie médiévale baignant dans la mythologie slave m'a ravie.

L'histoire en elle-même peut sembler banale : Sviatopolk le Maudit est prêt à tout pour prendre le pouvoir mais il y a ces petits détails qui font toute la différence. Il y a (entre autres) Sviatogor, les vodianoïs, la quête d'Ilya, les « rêves » d'Erouslan, les le livre de la bibliothèque de Iaroslav et Nadejda bien entendu. Et puis il y a la fin. J'imagine que ce soit être difficile d'écrire une fin ? Ici je l'ai trouvée fort réussie. J'étais triste mais en paix.

Dans la bibliographie (oui oui) j'ai trouvé un livre qui traîne depuis un moment dans ma bibliothèque : Les Vikings de Novgorod de Marina Dédéyan.

En conclusion : un très bon roman de fantasy historique que je vous recommande.

Challenge multi-défis 2019
Challenge livre historique 2019