Critique de Elisa_Only

Dans ce roman, nous suivons Élisa, une jeune femme qui vit seule avec ses deux enfants depuis le décès de son mari. Heureusement, le frère de celui-ci-u est là pour l'épauler autant financièrement qu'affectueusement, si bien qu'un lien plus profond va naître entre nos deux personnages… Mais tout cela est sans compter les difficultés qui vont leur faire face, notamment la mère de Thomas qui se dresse sur le chemin d'Élisa.

J'adore cette lecture passionnante du début à la fin. Pour commencer, j'ai beaucoup aimé les personnages, notamment ceux qui sont une personnalité très marquée, comme la fameuse « Folcoche » ou encore mieux, la meilleure amie d'Élisa qui cache de nombreuses blessures derrière sa superficialité.

De nombreux thèmes sont abordés et très bien traités tels que la jalousie, le deuil ou encore la précarité.

J'aurai tellement aimé que la passion d'Élisa pour l'horticulture soit encore plus développée et approfondie car c'était un élément important dans le déroulement de l'histoire. Par ailleurs, j'ai pu noter quelques incohérences dans l'histoire mais cela n'a pas du tout entaché ma lecture pour autant.

La plume de l'auteure est très belle, simple, avec une pointe de poésie et beaucoup de sincérité. Elle nous transporte dans son roman avec douceur et légèreté et nous tient en haleine du début à la fin.

Les rebondissements et retournements de situation rythment le roman et rendent la lecture très addictive. La fin du roman nous permet de réfléchir et nous offre une belle leçon de vie.

C'est le premier livre que je lis de cette auteure et n'hésiterais pas de nouveau à me tourner vers ses autres romans.