Critique de Exuline

Le thème du divorce, le couple qui se déchire, les enfants qui ne trouvent pas leur place dans la tempête, ce n'est pas un thème que j'affectionne particulièrement, ni dans les films, ni dans les livres... Notre quotidien contient déjà beaucoup de difficultés à gérer qu'en plus il faut en rajouter en lisant ce genre de chose. J'ai donc rapidement lu ce livre, parfois en diagonale je l'avoue pour liquider ce livre qui prenait la poussière sur mon étagère. En fait, ce livre était un cadeau de ma belle mère pour moi, où pour mon mari, je ne sais plus, message subliminal !!!!

Jean-Rémi est au coeur d'une tempête qu'il n'a pas vu venir, sa femme décide de la quitter, lui laisse la garde des enfants, de la nounou et du chien... Il va retourner à ses sources pour faire front et essayer de tout son possible de ne pas aller au conflit. Mais il est évident que ce n'est pas possible. Il essaye de retourner vers la simplicité et essayer enfin d'atteindre son rêve de jeune homme. Il va être aidé dans sa démarche par son fils cadet, Tom, d'une dizaine d'année extrêmement sensible et à fleur de peau. A eux deux, ils vont se donner du courage pour passer ce cap et recommencer une nouvelle vie.

Il n'y a malheureusement pas grand chose à dire de plus. C'est écrit correctement, ça se lit facilement, on le lit, on le range, on l'oublie et on choisit un livre qui aura toutes ses chances de nous séduire...

Lien : http://exulire.blogspot.fr/2..