Citations sur Sois un homme, papa (33)

une vie réussie est un rêve d'enfant réalisé
Sachez que vous êtes tous "quelqu'un". Il vous reste à le devenir.
...les poètes sont capables de transformer la merde en fleur.
... les plantes et les animaux ne cherchent qu’une seule et même chose : vivre pour perpétuer l’espèce. Il ne faut pas leur en vouloir, c’est la dure loi de la jungle. Le plus fort gagne, le plus faible vit à ras de sol ou crève.
Idem pour l’homme. Sans soleil et sans bouffe, il dépérit et n’aura pas de descendance ; aussi, depuis la nuit des temps, il fait la guerre pour garder son territoire ou en conquérir des meilleurs. La différence entre les plantes, les animaux et l’homme, c’est que l’homme boulotte son voisin en toute connaissance de cause et pas forcément pour assouvir sa faim ou nourrir sa famille, mais bien souvent par orgueil ou par goût du pouvoir.
Elle lui a dit "Pleure", elle l'a pris dans ses bras et , d'un coup, le barrage a cédé. Toutes les larmes qu'il retenait depuis tant d'années, larmes de tristesse, de regret, de honte, de rage aussi, ont jailli du plus profond de lui, poussées par des sanglots qui lui faisaient un mal de chien. Et, la tête enfouie dans son épaule, il s'est dit que c'était là le plus beau cadeau qu'une femme puisse offrir à un homme : lui permettre, sans juger ni blâmer, d'exprimer sa faiblesse, de redevenir un instant un enfant contre une poitrine de mère.
Toutes les femmes peuvent sans inconvénient être prises puis quittées. Cela leur fait si peu de mal, et à nous tant de plaisir !
Il arrive que la justice des hommes se fourvoie. Cet arbre pourrait nous en fournir maints exemples, cités dans les livres d’histoire. Que de vies, de grands destins ont été sacrifiés, tranchés net par le couperet de juges à courte vue, auxquels le rêve, porteur d’avenir, était étranger. Ne laissons pas se reproduire aujourd’hui, sous nos yeux, ce crime.
Cet arbre est jeune, solide, vigoureux. Il ne présente aucun danger. Seulement une gêne pour ceux dont il contrarie les projets et qui ne voient pas qu’en faisant taire sa voix, ils réduiront au silence la meilleure partie de nous-même, notre âme.
Quand les médias s’en mêlent, souvent les ennuis suivent.
Parmi les milliards d’êtres humains qui peuplent la planète, aucun n’est tout à fait le même, chacun est unique. Devenir quelqu’un, c’est assumer sa différence, la revendiquer, accepter d’être soi. Tout en respectant son « semblable ».